airport express WDS,airplay et diffusion wifi simultanément

tahea

Membre confirmé
3 Mars 2009
36
0
bonjour,

j'aimerai acheter une airport express mais je voudrais d'abord savoir s'il est possible de faire ça:
apparement, on peut capter du wifi puis le renvoyer si j'ai compris c'est le WDS.

internet--livebox )))wifi)))airportExpress))))Macbook et ipod touch plus autres..
l
l--enceinte reliées par jack

le schéma est incompréhensible? j'explique ^^:
je capte le wifi du voisin, je voudrais le capter avec airport express en wifi puis le renvoyer vers mon Mac en wifi aussi, et en même temps utiliser la fonction airplay (envoyer sur airport express la musique de mon ipod pour que le son sorte sur des enceintes).

ou autrement:
je capte le wifi du voisin avec mon Mac, je le renvoi à l'airport express, et l'airport express le renvoi vers d'autre périphériques en wifi + renvoyer par le port RJ45 sur un switch par exemple pour y mettre mon NAS synology qui n'est pas wifi,
et en même temps utiliser airplay avec des enceintes branchées sur le jack.

ps: si on capte le wifi avec airport, peut on le renvoyer par cable sur un switch et que airport distribue les ardesse ip pour chaque Mac branché sur le switch. ou peut on brancher seulement un périphérique en RJ45

bien sûr je ne vais pas avoir besoin tout les jours de tout brancher en même temps.en fait je voudrais savoir si les fonctions de airport express sont utilisables en même temps...


merci
 
de ce que je connais sur le WDS, il faut que les 2 appareils soient compatibles.
Donc la box de ton voisin doit l'être pour que ça fonctionne.

Et le wifi de ton voisin est pas sécurisé?
 
Si le réseau est sécurisé, je lui ai demander sa clé WEP.
du coup comme je n'ai pas un acces physique à la livebox, j'utilise pour l'instant mon NAS uniquement comme DD externe.

Si l'un d'entre vous utilise un NAS branché sur une aiport express par RJ45 cela marche il correctement (téléchargement de gros fichier, streaming d'un film...)?
Avez vous tester d'utiliser toutes (ou plusieurs) des fonctions de l'aiport express simultanément?

merci
 
Je me suis penché sur ce sujet il y a plus d'un an sans avoir trop de réponse.
D'après ce que j'avais compris à l'époque la fonction WDS sert effectivement "d'étendeur réseau", mais à l'époque seul les bornes Apple étaient compatibles (Airport Express, Extrem et Time Capsule).
Alors si vous connaissez des box compatibles maintenant, ça m'aiderait bien dans mon projet de réseau à domicile.

Pour ton Airport Express je ne sais pas si tu peux y connecter un disque dur réseau...

Les seules fonctions sont présentés ici : http://www.apple.com/fr/airportexpress/features/airplay.html

N'hésite pas à partager le résultats de tes recherches. Parce que je suis très interessé par les possibilités offertes par les bornes wifi made by Apple ;)
 
je suis allé dans un APR et le vendeur m'a dit que c'été tout a fait possible de faire ce que je voulais.
par contre je lui ai demandé si on pouvait branché un switch derrière la AE (quand celle ci reçoit et redistribue le wifi), mais il ne sait pas si l'AE est capable de redistribuer les adresses ip.

bref j'ai voulu m'en prendre une, mais rupture de stock, et pas plus d'info sur les disponibilité de la part d'Apple. Et ce n'est pas le seul magasin dans ce cas.
par contre il avait en stock des airport extrème.
Un renouvellement de la gamme prévu?... Quelqu'un est au courant?

Bye