Airport Express, Windows XP et clef WEP

jerome_istin

Membre actif
29 Août 2005
129
15
59
Houston, TX, USA
Bonjour a tous,

J'ai fait pas mal de recherches deja, sans vraiment trouver la solution. Ma configuration fonctionnait bien avant que je reformate ma machine Windows mais je dois louper qqchose... Si vous pouvez m'aider...

Config: Airport Express, Mac Mini, PowerBook et un PC Windows XP SP2 / Windows 98 (j'utilise les deux). Tout fonctionne parfaitement bien ensemble j'arrive a acceder a Internet, Emails a partir de toutes les machines MAIS...

Des que je configure une clef WEP dans la borne AE, si les Mac se connectent toujours sur Internet, le PC Windows perd lui toute connectivite.

Le probleme se situe donc au niveau de la clef WEP (128 bits). J'ai rentre un code compose de 13 lettres et chiffres. Obtenu les 26 caracteres numeriques au travers de l'Assistant Setup de l'AE, rentre les 26 en question comme premiere clef sur le soft de ma carte D-Link DWL-G520 (j'ai aussi essaye en utilisant les outils Windows) mais ca ne connecte pas... Pourtant ca marchait bien avant...

Des que j'enleve l'encryption, j'ai de nouveau acces a Internet a partir du poste Windows... Partage de connection Internet et Firewall sur le AE sont ouverts...

Une idee de ce que je peux bien oublier ?

Merci d'avance de votre aide...

tu as essayé :

1) entrer les 26 caractères avec les lettres en minuscule
2)coller un $ avant tes 26 caractères

Hello!

Merci fpoil mais ce n'etait pas ca et j'ai finalement trouve... Un truc a la con...

J'essayais de rentrer ce p.... de code en utilisant 26 caracteres HEX au lieu de selectionner 13 caracteres ASCII. Pas vu les options suivantes dans le menu deroulant... Dah !

Du coup, j'ai rentre exactement les memes 13 caracteres que ceux renseignes sur mon AE et ca marche impec maintenant...

Je vais prendre des notes pour la prochaine fois...

Merci encore d'avoir essaye,

Jerome.