AirPort Express

godzilla

Membre confirmé
20 Avril 2002
65
0
37
j'ai vu sur le site d'Apple le nouvel AirPort express.chez nous,seulement l'ordinateur de ma mère est connecté a internet et c'est un PowerPC G3 gris,donc l'ancien modèle.je me disait que je pourrais installer une borne dessus et avoir internet sur mon Imac qui se trouve dans ma chambre,a l'opposé et au premier étage tandis que celui de ma mère est au rez.je me posais les questions suivantes:
-est-ce que ca vaut la peine d'acheter une borne + une carte (pour mon Imac) ou plutôt tirer un cable a travers toute la maison.
-est-ce que l'ordinateur des parents devrait aussi avoir une carte AirPort comme je suppose que le modem se branche sur la borne.

merci

Salut :)

Le probleme, c'est que sur le G3 de ta maman, tu ne pourras pas te connecter en Wi-Fi a la borne (a moins qu'il y est des cartes PCI compatible ?). De plus, ce G3 tourne sur qu'elle OS ? 9, X ? X.2.7 mini est obligatoire pour AE.
Et tu ne pourras pas te conecter non plus a la biorne en ethernet car le port ethernet n'est fait que pour la relier a un modem ADSL.

Je te conseille plutot un routeur Wi-Fi/Ethernet. Tu en trouveras meme des moin cher que AE. Par contre, tu pourras pas le brancher a une chaine Hi-Fi.

@+, Wip.

la machine tourne sur 9.1.donc pour express c'est loupé.mais la 1e borne qu'il ont sorti?c'est ca le routeur.enfin sinon,on tirera un cable.ca revien au meme et suivant comment c'est plus rapide.
merci quand meme

Il faut te tourner vers une autre solution :mouais: