AirPort Express ?

tremendus

Membre actif
23 Juillet 2003
999
36
Moselle-57
Salut à tous,
je me suis acheté il y a peu un iBook et vient évidemment l'envie de surfer sans fil
et je voudrai savoir ce que vous pensez de l'airport express qui a l'air pas mal et
possible au niveau de son prix. Je voudrai m'en servir principalement pour ma connection
internet (à savoir j'ai un modem USB)

Qu'en pensez vous ?
quels sont ses points forts et ses points faibles ?

merci d'avance
@ vous
 
tremendus a dit:
Salut à tous,
je me suis acheté il y a peu un iBook et vient évidemment l'envie de surfer sans fil
et je voudrai savoir ce que vous pensez de l'airport express qui a l'air pas mal et
possible au niveau de son prix. Je voudrai m'en servir principalement pour ma connection
internet (à savoir j'ai un modem USB)

Qu'en pensez vous ?
quels sont ses points forts et ses points faibles ?

merci d'avance
@ vous
Salut à toi !!
Je viens egalement d'acquerir un ibook et je souhaitais le wifi, tout comme toi. J'ai donc acheté une borne aiport express (a 129 ¤ env) et personellement j'en suis plus que fier (tout comme mon ibook !!) ca marche a merveille et tu peux envoyer du son via itunes et une prise jack sur la borne enfin je te laisse decortiquer l'article sur le site d'apple pour les possibilitées qu'elle offre. Par contre je suis quasiment sur qu'elle ne fonctionneras pas avec un modem usb, elle possede une prise usb juste pour connecter une imprimante...de toute facon usb = gros beurk !! est tu sur qu'il n'y a pas de connexion ethernet ou wifi sur ton modem??!? car se serait dommage de passer a cote de cette borne...

@ +
Rachid
 
Ok, merci à vous pour ces infos qui malheureusement me chagrine
il faudra que j'attende alors de changer de connection physique car pour l'instant
je suis avec une connection classique USB. Je me renseignerai par la suite si je peux
évoluer en 2 voire 8 Mo avec de l'ethernet (c'est pas encore fait chez moi).

C'est vrai Rachid que ça doit être sympa de balancer un boumboumbastik sur sa chaine
tout en pianotant du clavier mais bon, vous l'avez compris ce qui m'interessait le plus
était l'internet.
Tans pis, patience sera de mise
merci à vous pour ces news
@+
 
Il te faut juste un modem Ethernet, les prix sont abordables
 
Tu peux aussi raler auprès de ton FAI, et demander l'échange de ton modem USB, par un ethernet, avec persévérence et conviction ça peut marcher. Sinon l'investissement vaut le coup du confort du WiFi (en occase ou en déstockage éventuellement)