airport extreme : 2 eme reseau si je veux du 5GHZ

atari.fr

Membre actif
28 Juin 2009
640
2
bonjour

dans les paramètres de Airport extreme on trouve un onglet option wifi
et on peut cocher le 5ghz
et dans ce sous menu canal pour le 2,4 ghz et canal pour le 5ghz
ce qui fait que l'extreme crée une 2eme réseau (avec un autre nom) pour le wifi n bibande

donc je me retrouve avec
reseau 1: airport extreme
reseau 2: airport exreme bis (celui ci contient à priori le 2,4 et le 5ghz)

dommage que deux reseaux soient crées....

pas de solution ?
 
Etrange.

Chez moi:

* l'extrême crée un seul réseau avec un nom (xxxx), qui diffuse en 2,4 Ghz et le Ghz.

* Si je veux différencier le 5Ghz, je coche l'option dont tu parles (le nom proposé par défaut est alors xxxx 5GHz).
et il y a alors deux réseaux repérables : xxxx (pour 2,4Ghz) et xxx 5Ghz (pour le 5Ghz).
 
voila ce que ca fait:



---------- Nouveau message ajouté à 13h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h30 ----------

et j'ai bien deux reseau extreme crées dans mon appart



---------- Nouveau message ajouté à 13h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h32 ----------

reseau:
airport extreme
et
reseau wifi extreme 5ghz
 
Etrange.

Chez moi:

* l'extrême crée un seul réseau avec un nom (xxxx), qui diffuse en 2,4 Ghz et le Ghz.

* Si je veux différencier le 5Ghz, je coche l'option dont tu parles (le nom proposé par défaut est alors xxxx 5GHz).
et il y a alors deux réseaux repérables : xxxx (pour 2,4Ghz) et xxx 5Ghz (pour le 5Ghz).

bonjour

comment vous etes vous assurés que sans ce cochage vous aviez simultanément le 2,4+5ghz sur le réseau ?
 
C'est ce que dit Apple :

"Prise en charge de deux bandes simultanées.Certains appareils Wi-Fi exploitent la bande de fréquence 2,4 GHz, notamment iPhone, iPod touch et les dispositifs reposant sur la norme 802.11b/g. D'autres appareils peuvent exploiter soit la bande à 2,4 GHz, soit la bande plus rapide à 5 GHz, notamment les derniers ordinateurs Mac utilisant la norme 802.11n et Apple TV. Au lieu de choisir l'une des bandes, AirPort Extreme opère à présent sur les deux bandes simultanément. Vos appareils multibande exploitent automatiquement la meilleure bande disponible. Cela signifie que tous vos appareils Wi-Fi bénéficient des meilleures performances sans fil et de la portée la plus large possible. Par ailleurs, AirPort Extreme limite les risques d'interférences provenant des appareils et des téléphones sans fil utilisant la bande de 2,4 GHz."

:siffle:

En cochant la fameuse option , il semble que tu ne fasses que lui donner un nom qui soit visible sur le réseau .
 
bon j'essayerai de faire le test

pour le wifi en 5ghz il faut un mac ou mac mini ou Iphone 5 ou ipad 3 (celui qui a le retina)

il faut faire le test avec debit entre machines sur réseau local

car avec le test ADSL me concernant je plafonne à 5,05 Mbps et le wifi n nous permet bien plus que ces débits (wifi n en reel: 100 Mbps (20X plus que mes 5 Mbps)
 
Dernière édition: