AirPort Extreme + airport express pour un même ssid

Cubito

Membre confirmé
14 Avril 2012
23
0
46
Bonjour


Je me permet de venir poser la question ici car je n'ai pas trouvé de réponse précise sur ce point .

J'ai acheté un AirPort Extreme pour étendre mon réseau wifi à la maison .
Ma box internet est dans le garage reliée à un cpl et offrant du wifi .
L'air port est en cpl à l'étage dans le salon ( à l'opposé de la box ) ce n'est pas le meilleur mode de connexion mais c'est provisoire .

Petit défaut de cette installation : j'ai un réseau wifi livebox et un réseau wifi airport extrême .
A terme je me demandais si je ne pouvais pas optimiser mon réseau comme ceci :

Couper le wifi de la box
Brancher l'air port extrême dessus pour faire le spot wifi d'un côté de la maison
Brancher un airport express en cpl de l'autre côté de la maison ( dans le salon toujours ) pour faire le deuxième spot wifi .
Je souhaiterais en revanche me retrouver avec un seul
Ssid ( sinon je n'aurai aucun intérêt à ajouter l'air port express )

Quelqu'un a t'il une installation assez similaire à la mienne ou à mon souhait ?
 
Bonjour,

Vous pouvez très bien mettre une airport extrême d'un côté et une express de l'autre branchés en ethernet/cpl. Pour n'avoir qu'un seul réseau, la meilleure solution est de donner exactement le même nom de réseau et le même mot de passe (avec le même mode de sécurité) sur les deux réseaux. Comme ça les ordinateurs se connecteront automatiquement à celui qui à la meilleure réception.

Vous pouvez également essayer de faire ça avec le wifi de votre box.