Airport Extreme + Airport Express ?

tcapelle

Membre confirmé
5 Avril 2006
52
0
Bonjour,

j'ai un ibook G4 relié à une borne airport extreme, qui me sert pour internet et mon imprimante.

Je voudrais ajouter une borne airport express pour écouter de la musique sur ma chaîne (qui, comme vous l'aurez compris, n'est pas du tout au même endroit que mon modem adsl et que mon imprimante).

Ma question: est-il possible de connecter un mac à deux bornes simultanément (extreme + express) pour que je puisse surfer avec ma borne extreme et écouter de la musique avec ma borne express ?

Merci beaucoup par avance.

Thibaut C.
 
Oui.

Tu branches la borne Express, tu lances l'utilitaire Airport, tu sélectionnes la nouvelle borne et tu la configure en "se connecter à un réseau existant" et "Activer AirTunes".

Voilà, c'est tout
 
Merci beaucoup.

Juste pour bien comprendre, ça veut donc dire que j'aurais un seul réseau (mon réseau actuel) mais 2 bornes pour ce réseau ? Il n'y aura donc aucun changement avec config actuelle, sauf qu'itunes détectera la borne airport express ?
 
C'est bien ça.... tu auras toujours le même réseau et la borne Airport Express se connectera à ce réseau (comme un autre Mac ou un PC pourrait se connecter au réseau).

Ensuite ton Mac trouvera cette borne sur LE réseau pour lui envoyer la musique.