Airport Extreme Bug

rinaldi.stan

Membre confirmé
Hello,

J'avais une borne Airport Express au bureau. Tout marchait super bien , sans aucun bug. (FAI : Wanadoo)
Je l'ai remplacé par une borne Airport Extreme, pensant que celà tournerait encore mieux, surtout en rayon d'émission... mais là surprise ! :

1. Je ne sens pas une nette différence de puissance de portée dans mon bâtiment. Qualité équivalente de reception.

2. La borne Extreme me fait quasi quotidiennement un bug ; le réseau existe (je peux imprimer par ex.) mais pas internet. (alors qu'au même moment, internet tourne parfaitement sur des vieux PC fixes connectés par Ethernet). Pour retrouver Internet par wi-fi, je dois relancer l'utilitaire Airport et revalider la config.

Quelqu'un aurait-il connu le même soucis, et ainsi me dire comment faire pour verrouiller une bonne fois mon réseau?
D'avance merci,

Stan
 
Comment as-tu branché la borne extreme à internet? Est-ce que tu passe par un modem ethernet ou bien par la livebox wanadoo?

Si tu es dans une configuration de double routeur ça peut causer des problèmes d'accès au net.
 
rinaldi.stan a dit:
En fait j'ai branché la borne directe "au cul" du routeur réseau.
Le modem est un modem fourni par wanadoo il ' y a 3 ans, mais ce n'est pas la live box.

Devrais-je connecter la borne directe au modem?

Merci
Bonjour, si le routeur au "c.l" duquel tu es branché est bien un routeur et distribue les adresses IP il serait mieux, comme te l'a dit Dramis, que ta borne soit montée en pont comme ceci :
http://forums.macg.co/vbulletin/images/attach/jpeg.gif