Airport extreme et compatibilités avec Ibooks G4 ?

narbee

Membre confirmé
24 Juillet 2006
28
1
Paname
bernard.roelandt.free.fr
Bonjour à tous,
j'ai ramené une carte Airport "extreme" (qui avait été reconditionné suite à un retour) à la Fnac car elle n'était pas reconnue par mon chouchou, un bel Ibook G4 cadencé à 933 Mhz... :D
Deux vendeurs (de l'enseigne précitée + haut) consultés séparément disent que ce modèle de zibouc est incompatible avec ce type de carte Airport ("extreme") car l'Ibook est cadencé à moins d'1 Ghz...

Or tout indique le contraire (sauf qu'elle n'était effectivement pas reconnue par ma machine) : le site d'Apple, le manuel de l'Ibook, et même ici dans le forum MacG ou un gars évoque un modèle d'Ibook G4 cadencé à 800 MHz équipé d'une Airport extrème !

Qui pourrait me renseigner selon son expérience et ses connaissances, car pour tout dire j'ai du mal à avaler cette incompatibilité ! :nailbiting:

Merci bien de vos retours. :)
 
pas de pb avec airport extreme

tu vas chez un apple center

tu achetes , tu leur demandes de l'insdtaller et de la verifier tu repars c'est tout bon

voilà mon experience sur ibook G4 933 640 Mg
 
Merci pour vos retours :)

> Maousse : J'avais déjà téléchargé Mactracker qui confirme la compatibilité de ma machine.
> Laustralien2 confirme la compatibilité aussi par son expérience (puisque tu possèdes la même machine que moi... Et apparement ça marche bien chez toi...)

Les vendeurs répandent donc de fausses infos ("Ibook G4 à moins de 1Ghz incompatibles avec Airport extreme") et leur enseigne vends apparemment des cartes HS, à l'insu de leur plein gré...

J'en serai vraiment sûr lorsque "l'extreme" carte sera installée et reconnue par mon Ibook et qu'elle communiquera avec ma FBX v5... :zen:

D'autres confirmations bienvenues, thx à tous !
 
Sur mon ziBook aussi, il arrive que la carte "airport extrème" disparaisse !

et ça n'a rien à voir avec les malices d'Alice puisque je suis chez free...

Essaies le truc que j'ai donné à "PhilandMac" dont le Mac ne veut pas reconnaître une carte neuve...

Yaka Réinitialiser l'unité de gestion d'énergie !​

et la carte Airport et/ou Extreme retrouve son Mac !

La procédure est différente selon les modèles, y'en a qu'on un bouton d'autres pas, comme chez les ados...
Avant de tripoter n'importe quelle touche, le mieux pour trouver le point G de ton Mac à toi, c'est de se rendre à l'adresse :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=14449#faq6

Bonne défonce
 
Merci à tous pour vos retours !
Et merci D.O.G. pour le tuyau du PMU (Unité de Gestion D'Energie, pas le tiercé ! lol)

Mais savez vous si ça craint pas trop pour la carte mère et l'Ibook en général de faire régulièrement des reset PMU pour réacceder aux services de la carte Airport Extreme ?

En tout cas, me reste plus qu'à racheter la fameuse carte et faire le test à nouveau... ;)
 
Le gestionnaire d'alimentation (PMU) est un circuit intégré (puce) généralement situé sur la carte mère d'un ordinateur. Comme son nom l'indique, le gestionnaire d'alimentation gère tous les aspects de l'alimentation de l'ordinateur. Il contrôle le ralentissement du disque dur, la mise en veille et la sortie de veille, certains aspects liés à la charge de la batterie et la manière dont les périphériques connectés à l'ordinateur peuvent agir sur le mode veille.
Si les réglages du gestionnaire d'alimentation sont altérés, cela peut provoquer des dysfonctionnements, notamment des problèmes de démarrage, d'affichage et de sortie de mode veille. Dans ce cas, vous pouvez être amené à réinitialiser le gestionnaire d'alimentation de votre ordinateur.
La réinitialisation du gestionnaire d'alimentation n'est pas destinée à résoudre un problème de blocage de l'ordinateur. Vous ne devez réinitialiser le gestionnaire d'alimentation qu'en dernier recours, en cas de défaillance matérielle ou de problème susceptible d'être lié au système de gestion de l'alimentation. La réinitialisation du gestionnaire d'alimentation rétablit les réglages par défaut des composants matériels de l'ordinateur, y compris la NVRAM, et force l'extinction de l'ordinateur.
Apple met d'ailleurs en garde sur l'abus du reset PMU dans certains articles de KBase, si tu dois le faire continuellement, c'est pas le best non plus...
 
Merci la Belgique pour les précision sur le "Power Management Unit", as they say.
La carte mère de pas mal d'Ibook G4 semblant avoir quelques faiblesses chez beaucoup d'utilisateurs (suffit de parcourir le forum. +Cf. pétition en cours à http://www.petitiononline.com/ibookg4/petition.html) je me doute bien qu'il vaut sans doute mieux éviter de saper son bon fonctionnement par de trop fréquent "resets", sait-on jamais...
 
lorsque j'avais mon iBook G3, je préférais de loin enlever la batterie et vider la machine de la charge restante en appuyant sur le bouton de démarrage pendant quelques instants (sans secteur of course) ça fonctionnait pas mal non plus dans la résolution de moultes problèmes :up:
 
hello,
Bon ça y est j'ai acheté hier une autre carte airport extreme. Helas l'ordi ne redémarrait plus après l'instal... Un peu plus tard j'ai même eu un kernel panic... P-ram, Reset pmu, hardware test... Rien d'anormal sauf que l'ordi marche beaucoup mieux sans la carte qu'avec. Je l'avais pourtant bien "clipsée" à fond me semble-t-il (petit bruit de "clac")

Alors je sais pas... Est-ce que le logement de la carte pourrait avoir du jeu ?

De plus j'ai vu pas mal d'histoires de Kernel Panic sur différents forum, ou semble-t-il Airport était souvent en cause, mais pas de solution jusqu'ici... :(

Une pétition à Apple ? :D
 
Je m'auto-cite...
Une pétition à Apple ? :D

En effet, je plaisantais pour la pétition mais en réalité il semble qu'un large nombre d'utilisateurs font l'expérience des mêmes soucis... Jetez un oeil ici, (voir en particulier les derniers posts. NB: c'est en anglais.)

La riposte s'organise ? lol