Airport Extreme et disque externe

lepseudoquetutentapes

Membre actif
3 Juillet 2004
426
24
92
tinyurl.com
Salut

Question sans doute idiote mais je prefere demandé au cas ou

J'ai eu pas mal de souci de disque dur sur mon powerbook et depuis je fais des backups sur un disque externe lacie D2

Mon airport express est morte depuis quelques semaines et je l'ai remplacé avec la derniere airport extreme
On peut donc y brancher un disque dur en USB ou en ethernet

Je voudryas brancher mon lacie en ethernet afin d'y avoir acces facilement en wifi ce qui serait tres pratique

Mais j'ai peur d'une chose : est-ce que le fait que le disque dur soit branche en permanence via airport extreme ne risque pas de reduire sa duree de vie ?
En l'etat actuel ne je le branche que pour effectué mes quelques transferts mensuels et j'ai peur a l'idee de le laisser en service 24/24

Qu'est ce qu'il en est vraiment ?

Merci beaucoup :rose: :rose: :rose:
 
je ne pense pas que ton disque souffre beaucoup plus en étant branché en permanence... il me semble au contraire que des allumages/extinctions fréquents sont plus dommageables pour sa durée de vie

(d'ailleurs est-ce que tu te poses ce genre de question pour le disque dur interne de ton Mac?)
 
En fait je fais deux trois transferts par mois tout au plus voir moins, d'ou ma question

Le powerbook c'est mon ordi principal et j'en ai une grosse utilisation donc je n'ai pas le choix... et la je sens que le disque actuel va bientot me lacher... ca devient une habitude, du coup entre ca et l'airport express qui meurt je deviens parano

Je vais essayer je pense en croisant les doigts

Merci :)
 
Je me permet une question suplémentaire... je viens d'essayer de brancher mon disque lacie d2 sur mon airport extreme et la je me rends compte que j'ai pas le cable qu'il faut

Celui fournit par Lacie c'est du firewire et y a pas de port comme ça sur l'airport

Par contre y a des ports wan (je crois)... est ce qu'il existe des cables firewire vers ethernet pour brancher sur le port wan ? ou usb vers erthernet ?

parce-que sinon faudrait que j'achete un hub usb et un cable usb... erf :(
 
Je me permet une question suplémentaire... je viens d'essayer de brancher mon disque lacie d2 sur mon airport extreme et la je me rends compte que j'ai pas le cable qu'il faut

Celui fournit par Lacie c'est du firewire et y a pas de port comme ça sur l'airport

Par contre y a des ports wan (je crois)... est ce qu'il existe des cables firewire vers ethernet pour brancher sur le port wan ? ou usb vers erthernet ?

parce-que sinon faudrait que j'achete un hub usb et un cable usb... erf :(
La borne Airport Extreme ne gère que les disques usb2.

Si ton disque, en plus de l'interface Firewire, a une interface usb2, il te faut acheter un cable usb pour le brancher à la borne (soit directement, soit via un hub usb si tu as déjà une imprimante usb de branchée sur ta borne...)
 
Merci beaucoup remy j'ai acheté un petit hub et ça marche tres bien

Je laisse le disque branché a la borne mais je l'éteind via son bouton bleu quand je m'en sers pas vu que mes transferts sont tres tres rares et surtout le disque a toujours fait un bruit ignoble
D'ailleurs je comprends pas c'est un Seagate dans un Lacie, c'est réputé silencieux... enfin ça l'était y a quelques années

Enfin c pas ca la question merci encore remy c'etait gentil