Airport Extreme et fonctionnalitées

APPLEmac34

Membre confirmé
30 Octobre 2009
58
0
Montpellier
Bonjour à tous,

Je viens chercher conseil auprès de la communauté Mac user, sur le sujet des Airport Extreme.
Je suis allé à l'Apple Store de Montpellier Odysseum aujourd'hui, et curieusement les genius n'ont pas été capable de me répondre.

J'aimerais utiliser une Airport Extreme en tant que routeur LAN, collé au derrière de ma Freebox actuelle.

Mes questions sont les suivantes:
- Peut on définir des plages de ports spécifiques pour mes usages FTP, share, ... ?
- Peut on définir ces plages de ports vers des IP fixe uniquement (car je compte fixer mes IP de machines en local à partir des adresses MAC) ?
- Peut on définir des plages horaires pour certaines machines (IP) ?

Merci par avance pour vos réponses et votre aide,

Très cordialement,
 
Bonjour à tous,

- Peut on définir des plages de ports spécifiques pour mes usages FTP, share, ... ?

non, c'est au niveau de ton routeur ADSL que tu dois ouvrir les ports correspondant


Bonjour à tous,

- Peut on définir ces plages de ports vers des IP fixe uniquement (car je compte fixer mes IP de machines en local à partir des adresses MAC) ?

Oui, tu peux utiliser ta borne en mode pont (relais de ta box Internet), en partage d'une IP unique, ou encore en mode DHCP pour distribuer une plage d'adresses IP

Bonjour à tous,

- Peut on définir des plages horaires pour certaines machines (IP) ?

absolument
 
1. Oui

2. Oui

3. Oui (contrôle d'accès pour les clients sans fil)

Tout cela se passe via l'utilitaire Airport. Je n'ai personnellement expérimenté que 2. pour mon imprimante.
 
Pour l'ouverture des ports sur l'airport extrême, la mienne ne permet pas de faire ça... C'est une fonctionnalités des dernières versions (ma borne date de 2008) ?
 
l'ouverture des ports ca se trouve sous Avancé - Mappage de ports
 
étonnant

Sous avancé, j'ai pas cette option : Historiques et stats, MobileMe et Ipv6 mais rien sur le mappage de ports

---------- Nouveau message ajouté à 22h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h58 ----------

et ben je viens de trouver la réponse sur un autre site :

Pour avoir accès au mappage des ports, vous devez depuis l’onglet INTERNET – Connexion à internet, sélectionner dans « Partage de connexion » : Partager une adresse IP publique.
Alors et seulement dans ce cas, vous verez un quatrième sous onglet apparaître dans cette même rubrique « NAT » dans lequels vous trouverez le bouton « Configurer les mappages de port »

c'est pour ça que je vois pas cette option
 
oui il ne faut pas que tu soit en mode pont sur ta borne. Quand tu es en mode pont celle-ci ne joue pas sont rôle de routeur elle est comme transparente. Et donc les port à ouvrir sont à faire sur ta box ( qui elle est en mode routeur)