Airport extreme et freebox

houbi

Membre confirmé
1 Février 2009
17
0
Bonjour,

J'ai récemment fais des travaux chez moi et j'en ai profité pour cabler tout l'appartement en RJ45 (cat 6 donc gigabit). La freebox (V6) se trouve dans la cuisine à coté du DTI, dans le salon j'ai le freebox player en ethernet, l'immeuble étant ancien et en pierre (80 cm d'épaisseur environ) je capte très mal le wifi dans la chambre avec l'ipad.

J'envisage donc l'achat d'une airport extreme qui sera dans la chambre reliée en ethernet à la freebox. Elle 'fournira' un accès wifi à l'ipad et l'imprimante y sera connecté en usb. Je compte mettre l'airport en mode pont et laisser la freebox en mode routeur, ainsi tous ce petit monde sera dans le meme sous réseau.

J'en arrive donc à ma question, est-ce qu'un disque dur branché en usb sur l'airport sera visible par le freebox player dans le salon? et inversement est-ce que le disque dur interne de la freebox et celui brancher en usb dessus sera visible sur l'ipad?

Merci d'avance :D
 
Comme tu le dis ils seront sur le même réseau donc oui il ne devrait pas y avoir de problème à partir du moment où il n'y a pas de problème de compatibilité lié au protocole de partage des disques. Ainsi en utilisant par exemple iFiles sur l'iPad tu devrait pouvoir accéder au contenu du disque de la Freebox sans problème et si la Freebox est capable de se connecter à un autre disque du réseau alors elle devrait être en mesure de se connecter à celui de l'AirPort Extreme.
A faire confirmer par des personnes ayant la même configuration, ce qui n'est pas mon cas car je n'ai pas de Freebox Player et chez moi la Freebox ne fait que modem.
 
Merci pour ta réponse Tibimac, pour le moment quand je suis dans une zone ou je capte le wifi avec l'ipad je peux accéder au videos du dd de freebox ou du dd usb via l'app freebox compagnon ou un player video.
Cependant j'ai lu ça et là que certains avez des soucis pour accéder depuis le freebox player à un dd brancher sur une time capsule donc je me demandais si ça en étais de même avec un airport. J'ai fouiné sur le site d'apple et sur google mais j'ai rien trouvé de concret... :(
 
Malheureusement je ne peux pas t'en dire plus je n'ai pas de Freebox avec player (pas de dégroupage total chez moi).
J'ai bien compris que tu arrive a accéder au dd internet de la Freebox et a un dd externe branché en USB sur la Freebox, le tt depuis ton iPad.

Mais si tu as des connaissances ayant la même Freebox que toi et ayant une Time Capsule récente, voit si tu peux faire un essai chez eux...