airport extreme et imprimante Canon

davidoffski

Membre actif
14 Mai 2005
181
0
52
Suisse
www.lartigue.ch
Bonjour,
je viens d'installer ma nouvelle borne airport extreme dernière génération sur mon G5 bi-pro. tout fonctionne sauf et oui sauf mon imprimante multifonctions Canon MP780, en fait elle ne fonctionne pas tout à fait !!! l'utilitaire airport la trouve sans problème, c'est une fois que j'imprime que le problème apparaît. L'impression commence puis quelques secondes après elle s'arrête, j'ai un message avec une erreur 306 dont je trouve nul part la référence, mais ce message me dit que mon imprimante a été siot déconnectée soit le câble n'est plus branché, bref apparemment une erreur de connection ! j'ai les drivers à jour !
quelqu'un pourrait m'aider svp ?
 
Alors pour mon imprimante Canon S750 sur laquelle j'avais ce genre de problème (impression qui s'arrête en pleine page et ensquite il faut réinitialiser la borne Airport pour que l'imprimante soi à nouveau reconnue), je n'ai trouvé comme solution que celle consistant à limiter le débit de données envoyées à l'imprimante à un débit équivalent à l'USB 1.... (je suppose que sinon, cette imprimante reçoit les données trop vite depuis la borne Airport et que son tampon mémoire déborde....)

POur cela il faut passer par la commande ipfw via le Terminal

sudo ipfw add pipe 1 ip from any to 10.0.1.1 10000
(remplacer éventuellement 10.0.1.1 par l'adresse IP de la borne Airport Extreme si elle est différente)
(puis entrer le mot de passe administrateur)

sudo ipfw pipe 1 config bw 12Mbit/s


Ces 2 commandes limitent le débit de données envoyées à la borne Airport Extreme sur le port 10000 (port utilisé pour l'impression sur le port usb de la borne) à 12 Mbit/s

Depuis je n'ai plus de soucis

POur automatiser la chose, j'ai créé un script AppleScript, je l'ai sauvegardé sous forme d'application et je l'ai glissé dans les éléments à ouvrir au démarrage (car cette limitation de débit est perdue au démarrage du Mac suivant)

Ce script est disponible à l'adresse:

http://idisk.mac.com/remyleroy/Public/ipfw_AirportPrinting_bandwidth_limitation.scpt

Il faut l'ouvrir avec l'Editeur de script, le modifier pour y inscrire l'adresse IP correcte de votre borne Airport et votre mot de passe administrateur

Ensuite vous l'enregistrez sous forme d'application.
 
J'ai rencontré à peu près la même chose avec mon Epson, branchée elle-aussi sur ma borne Airport. A chaque fois un logiciel de contrôle se lance à l'impression (en l'occurence Epson Status Monitor 3), et j'ai dû donc le désactiver afin qu'il ne soit plus actif lorsque j'imprime. Visiblement il n'est conçu que pour l'impression en USB... et se plante lorsqu'une impression est lancée via Airport.

Tu n'aurais donc pas un truc similaire avec le pilote de ta Canon?
 
merci !
l'imprimante fonctionne très bien en local, je ne vois donc que la solution de webolivier que je m'empresse d'aller tester !
mille merci à tous les 2


Mais la mienne aussi fonctionne très bien en local... mais en local elle est reliée par un cable usb avec un débit de données limité à 12 Mbit/s.