airport extrême et mot de passe

vincenzo69

Membre enregistré
27 Mai 2001
9
0
Bonjour,

J'ai un souçis avec ma borne depuis la mise à jour du firmware en 5.1.1 et le passage de l'utilitaire en version 3.1.1

Je n'arrive plus à me connecter sur ma borne pour modifier sa configuration.
J'ai un message d'erreur me disant qu'il s'est produit une erreur en lisant la config.

Certaines personnes ont eut des pbs similaires. J'ai essayé ce qui était préconisé pour les autres utilisateurs, à savoir :

- reset 1s, pour réinitialiser le mot de passe : un message d'erreur m'est retourné pour me dire qu'un problème empêche le changement de mot de passe.

- une réinitialisation complète, avec nouveau mot de passe. La config se passe bien, mais impossible de se reconnecter par la suite aussi avec l'utilitaire airport admin sur la borne

Je sais plus quoi faire... à part recréer une nouvelle config à chaque fois... C'est pas pratique.

Qq'un a t'il une idée géniale ??

Merci par avance...
smile.gif
smile.gif


Mon matos : imacg4 et powerbook avec carte airport.
OS : X.2.8
Qd, je réinitialise ma borne, je passe par ma connexion RJ en DHCP, et non par airport
 
Tu as l'air de faire les choses dans les règles de l'art.
wink.gif
Tout le monde ne passe pas par un câble réseau pour la première config. Chapeau.
zen.gif


C'est bien pour ça que je ne vois pas.
frown.gif
Un truc con peut être : un mot de passe simple (pas d'espace, pas d'accent, etc. bref alphabet et rien d'autre). Je dis ça ... je dis rien. Une idée sans plus.

À+
 
J'ai le même problème, je n'arrive à configurer ma borne qu'en étant connecté via ethernet. Une fois configurée et activée admin airport n'arrive pas à lire le fichier config (quand la connexion à internet n'est pas coupée en prime)

Airport c'est bien mais je vois plus l'intérêt si faut que je sois connecté à la borne par un cable RJ
laugh.gif
 
idée peut être idiote, mais après tout: vérifiez qu'il n'y a pas de sources d'interférences à airport à proximité.

J'ai eu le problème avec un transmetteur de signal télé: lorsque branché, impossible même de voir la borne airport extreme, alors qu'il voyait une borne airport "normale" 5 minutes avant...

une fois débranché le transmetteur de signal télé tout rentre dans l'ordre ! Ceci dit, maintenant que j'ai déménagé, ça semble coexister bien mieux, allez comprendre...

Tu as peut être un téléphone sans fil ou quelque chose qui émet des ondes et qui peut gêner. ca expliquerait pourquoi avec un cable ça marche et sans ça marche pas.
 
Merci pour vos réponses.

J'ai eu pas mal de souçis pour me connecter, mais apparemment, ca à l'air bon, maintenant.

J'ai constaté qu'avec le firmware 5.1.1 de ma base, je ne peux avoir qu'un mot de passe de 5 caratères max, et pas trop compliqué si possible, sinon, impossible d'obtenir la config de la borne.

Contrairement à ce que j'ai lu dans le forum, j'ai eut moins de souçis pour reconfigurer ma borne depuis ma connection airport que depuis une connexion en RJ. Normal ?? je ne sais pas

Et pour finir, bon nombre de problèmes ont disparu depuis la mise à jour en 5.1.3 du firmware de ma borne.


En tout cas, merci une fois de plus pour votre aide...

A charge de revanche !!!
smile.gif