Airport Extreme et Noos

julien2r

Membre confirmé
16 Mars 2003
27
0

Bonsoir à tous,

Ma base Airport Extreme et mon modem Surf Board Motorola ne font pas bon ménage!

En effet, ma connexion internet se coupe au bout de quelques heures et il faut débrancher, puis rebrancher la borne pour recevoir à nouveau le net via Wi-FI.

Alors, si quelqu'un a ce problème et a su le résoudre?

P.S. Apple a changé les bases des clients pendant un moment, le problème persiste... Quant à Noos...

Merci par avance,

Julien2r
 
est-ce que la borne ne répond plus du tout, ou seules les communications par les airs ne passent-elles plus, ou bien est-ce seulement la connexion internet qui est coupée ?

autrement dit, lorsque le problème survient :
- la borne est-elle toujours détectée par l'utilitaire admin airport ?
- le partage de fichiers entre différents ordinateurs connectés sur la borne est-il toujours possible ?
- un ordinateur connecté sur le port LAN de la borne peut-il continuer à accéder à internet ?

la réponse à ces questions permet de mieux cerner le problème rencontré, son origine : problème matériel du modem ou de la borne, problème de configuration de l'un des deux, problème venant de ton FAI Noos, etc.

tu peux également trouver des éléments de réponse à ton problème dans ce sujet (notamment le problème du bail dhcp)... je t'en conseille vivement la lecture, même si mes posts sont plutôt longs...
crazy.gif
 

Merci pour ton message.

J'ai lu tes posts, et effectivement, même si c'est un peu long ;-) , je pense ne pas être seul dans ce cas.

J'ai eu plusieurs types de pannes avec les différentes bases qui m'ont été envoyées en échange, notamment les trois témoins qui restent allumés et la borne indétectable, la base qui se vérouille ne reconnaissant pas le mot de passe dans le trousseau... Mais, la panne récurante qui me pose le plus problème et qui n'a jamais été résolue par un écahnge de base est le fait qu'au bout de quelques heures (voir quelques jours) ma connexion à Internet disponible via les airs.

La base est détectée via l'adiminsteur Airport, la connexion fonctionne parfaitement lorsque le modem est connecté directement à l'ordinateur et le bail DHCP semble bien réglé.

Je pensait rencontré un problème du à mon FAI qui n'était pas réelllement coupatible avec Airport, notamment du fait du fonctionnement du réseau cablé et de ses particularités pour fonctionner avec le Wi Fi.

Sinon, est ce que ton problème de base est réglé???

Julien2r
 
sur la nouvelle base, j'ai justement eu plusieurs fois des problèmes hier, notamment hier soir (mais à part hier, depuis mon dernier post il n'était plus rien arrivé)
en fait l'ordinateur ne reconnaissait qu'à moitié le réseau airport (et la borne)... parfois il arrivait à se connecter au réseau, mais que pour quelques secondes, et parfois il affichait des erreurs quand je sélectionnais le réseau (lorsque celui-ci était disponible)... et ce même après redémarrage de la borne et de mon modem

mais je reste optimiste : je me dis que c'est un problème d'ondes (le G3 relié au port LAN de la borne n'était pas allumé alors je ne sais pas si c'était un plantage de la borne ou éventuellement des interférences issues de je ne sais où...)
crazy.gif

 
bon c'était uniquement un problème de transmission sans fil (et pas un plantage de la borne)
le problème est réapparu avant-hier (l'alubook voyait le réseau aléatoirement, faisait des erreurs au moment de la connexion, etc.)
je l'ai déplacé de deux mètres en direction de la borne et tout a à nouveau fonctionné parfaitement
ce qui m'a étonné, c'est qu'il avait toujours très bien fonctionné à l'endroit où il était (càd sur mon bureau, à 14 m de la borne, avec deux murs en brique entre dont un double mur)
il m'a suffit de changer le canal de la borne (10 -> 13) pour que tout rentre dans l'ordre...
cool.gif


(me rendre compte un mois après l'échange que ma seconde borne est également déffectueuse m'aurait vraiment énervé !!!)