Airport Extreme et Speed Touch Home en ADSL

regsam

Membre actif
27 Avril 2000
184
9
76
PUTEAUX
homepage.mac.com
Urgent : Il y a t-il quelqu'un chez qui une borne Aiport Extrême en liaison avec un modem Speed Touch home en ADSL et un Powerbook 12" marche bien ?
Personnellement rien à faire , alors qu'en branchant mon ancienne borne tout va bien
Merci de me répondre au plus tôt
confused.gif
 
Les symptomes sont que il me semble avoir intégré tous les parametres aux bons endroits puisque jusqu'ici je me servais de la borne Airport première génération . Donc, en attendant, j'ai rebranché l'ancienne borne .
Mon FAI est Club-internet. Je les ai contacté et ils m'ont dit que cela devrait marcher . Pareil avec Apple ...
Ma fenêtre Connection Internet indique que la borne est bien reconnue avec un bon signal mais pas de connection : sur la barre supérieure OS X, à coté de "l'éventail" Airport, un message tourne en boucle disant : "connection en cours..."
Voilà . si tu veux bien, nous pourrions nous mettre en contact pour essayer ensemble de mettre en route cette connection .
Dans ce cas envoie-moi un email ([email protected])
 
C'est pas un pbm de régler ton souci via les forums. Si quelqu'un a les mêmes symptômes, ça l'aidera peut-être...

Mon FAI c'est Wanadoo et je n'ai pas d'IP fixe. J'utilise le client PPoE de la borne AE. J'ai rentré mon login/password de mon FAI et j'ai réglé la borne sur déconnecter au bout de 10 minutes si inactif.

Ensuite, lorsque je regarde la fenêtre Connection Internet, elle me dit "Etat indisponible". Normal puisque c'est la borne qui gère la connexion internet.

Pour le reste des réglages je ne me rappelle plus trop. Je regarderai ce soir ma config...

Est-ce que ton modem STH est bien branché sur le port WAN ? As-tu saisi des adresses de serveur DNS et un nom de domaine ? Ce n'est pas indispensable mais sais-t-on jamais !

Dans la configuration internet de tes préférences réseau, as-tu sélectionné AirPort ? (Je pose des questions à tout va on ne sait jamais).

Personnellement la borne AirPort Extreme est ma première borne sans fil. Donc peut-être qu'un des réglages qui marche avec les anciennes bornes n'est plus d'actualité sur l'Extreme...

crazy.gif

 
Club-Internet a fini par avouer qu'ils ne sont pas adaptés à Aiport Extrême . Ils me l'ont confirmé par téléphone .
Et j'ai vérifié aussi que ça marche bien avec Wanadoo .
A transmettre....
mad.gif
 
C'est pas un pbm, passe ton modem en pro en suivant l'article de MacADSL. Ensuite, c'est ton modem qui se chargera de ta connexion internet. Tu annules la config internet de ta borne et ça devrait passer...