Airport Extreme firmware 7.5.1 Problème

ahamel

Membre enregistré
30 Janvier 2006
7
0
Montréal
cafebyblos.no-ip.com
J'aimais bien ma nouvelle Airport Extreme Base Station jusqu'à la mise à jour du firmware 7.5.1

Depuis, je dois souvent la déconnecter-connecter pour la remettre en marche.

L'utilitaire Airport me signifie qu'il "a détecté une Airport Extreme (double bande simultanée II) qui signale des problèmes". On me conseille de "Cliquer sur continuer pour résoudre les problèmes de cette borne..."

Ce que je fais pour obtenir ensuite un message disant qu'une "erreur est survenue lors de la lecture de la configuration". (-6753)

Il est aussi arrivé que ma borne ne soit plus détecté du tout par l'utilitaire.

La seule solution: redémarrer l'Airport Extreme.

Le problème survient aussi bien avec une connexion filaire que sans fil.

Suggestions ?
 
Il est possible de rétrograder le firmware d'une borne Airport Extrême

http://support.apple.com/kb/HT1218?viewlocale=fr_FR

Si cela fonctionnait correctement avant le 7.5.1, c'est peut-être la solution. Toutefois, le 7.5.1 est sensé corriger des problèmes majeurs sur les bornes... :rolleyes:

Sinon, vous pouvez toujours tenter d'initialiser complètement la borne et recommencer vos réglages : http://support.apple.com/kb/HT1406?viewlocale=fr_FR

Mais avant tout ça, essayez une réparation des autorisations. La mise à jour de l'Utilitaire Airport a quelque peu mis le souk dans l'OS.
 
Merci Moonwalker,
J'avais d'abord réparé les permissions qui avaient été "massacrées" par la mise à jour. Mais cela n'avait en rien réglé le problème.

M'inspirant de vos suggestions, j'essaierai dans les jours qui viennent les éléments suivants:

  1. downgrade vers 7.5 suivi d'un nouvel upgrade 7.5.1
  2. downgrade seul
  3. ré-initialiser la borne

En écrivant cette réponse, j'ai "eu la chance" de voir le diode vert de ma borne cliquer par deux fois. Le diode orange une fois.

---------- Nouveau message ajouté à 13h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h00 ----------


:confused: IMPOSSIBLE DE RÉTROGRADER ! ! !

L'utilitaire Airport 5.5.1 ne semble pas permettre le "rétrograde" !

J'ai téléchargé le firmware 7.5 via "option+Rechercher les mises à jour" de Utilitaire Airport. Les messages écrans me disent que le téléchargement s'est effectué correctement.

J'ai ensuite sélectionné ma station à rétrograder. Double-clic, clic sur "borne d'accès", rien sur une possible mise à jour du firmware. Le bouton "Mettre à jour" est grisé. Non fonctionnel.

Si je vais vérifier sous la pomme "Rechercher les mises à jour", la 7.5 (tout comme la 7.5.1) ne sont plus disponibles. Cul-de-sac !

Ne me resterait plus que la ré-initiatlisation complète :confused:
 
POur pouvoir "rétrograder"; il faut cliquer sur le MOT version

ZZ1AFC1FF3.jpg


Et on obtient cette fenêtre avec le menu déroulant permettant de revenir à l'une des versions précédemment installées sur ce Mac.

ZZ67A899FB.jpg



Par contre on ne verra dans ce menu déroulant QUE les firmware ayant été téléchargés sur ce Mac et dont les fichiers correspondants se trouvent dans :

Disque dur/Utilisateurs/ton_nom/Bibliothèque/Applications Support/Apple/Airport/Firmware

ZZ53663C08.jpg
 
POur pouvoir "rétrograder"; il faut cliquer sur le MOT version
]

Merci REMY.
C'est cet éclairage qui me manquait: le clic sur le mot version.
Comme le 7.5 je l'avais déjà téléchargé, il apparaît dans la liste sous "version". Je pourrai donc rétrograder... Dès que ma copine aura fini son boulot et sera "débranchée".

(Merci aussi Moonwalker pour les premières lumières qui m'ont permis de télécharger le 7.5).
 
Réparer les permissions, rétrograder, remettre à jour, rien n'y fit. Jusqu'à ce que je "ré-initialise à la dure". Là, il semble que le problème soit résolu. Depuis deux jours ma borne AirPort Extreme est stable et fait son travail correctement.

Merci Moonwalker et R*E*M*Y.