Airport Extreme + Livebox (sagem)

Macmootpro

Membre actif
11 Novembre 2008
117
0
37
Montpellier
Bonjour :)

j'aimerais grace a votre aide créer un post référence pour le gens qui ont une airport extrème + une livebox (sagem):mad:

j'ai fait l'acquisition du Airport Extrème :D.

Mon objectif est d'avoir ma borne Airport extrême (relier simplement à la prise éléctrique ) de l'autre côte de mon appart sur laquelle un disque dur externe partionné serait branché enfin le tout accessible à distance de partout dans mon appartement en wifi .

Donc d'après moi je dois simplement ajouter la borne sur le réseau wifi de la livebox . et logiquement le tour devrait être jouer . mais actuellement je n'y arrive pas.

une fois l'opération réaliser la borne devient indétectable.

j'ai essayé pas mal de chose (repasser la version interne en 7.2 , ajouter directement l'adresse Mac de la borne dans l'admin de ma box, etc ... rien ne marche)

je suis conscient qu'il y a plein de sujet sur le cas mais aucun ne correspond à ce que je veux faire , ou les informations sont lancées dans tous les sens sans savoir .

c'est pour cela que je demande de l'aide en créant un nouveau post bien spécifique aux problèmes liées aux échange Livebox (Sagem)+Airport Extrême .

Merci :up:

Cordialement
 
Salut,

Il me semble que la borne doit être reliée en ethernet à ta Livebox. En tous les cas c'est ce que j'ai fait et pourtant... ma borne est de l'autre côté de mon appart ;)
En fait j'ai utilisé des prises CPL.

D'après moi tu n'as pas le choix étant donné qu'il y a une prise ethernet spécifique pour le modem sur ta box.

Peut être que je suis dans l'erreur mais chez moi ça fonctionne comme ça ;)

A+
 
merci de ta réponse mais je ne vais pas encore acheter en plus des boitier CPL a presque 100 euros .

j'aimerais trouver une solution.

j'ai trouver sur le net deux articles vraiment intéressant .

http://www.valhalla.fr/2008/03/12/dairport-de-la-livebox-et-du-protocole-upnpnat-pmp/

http://www.valhalla.fr/2005/01/05/dairport-et-de-la-livebox/

je pense aussi que le gros problème réside dans la livebox qui est pas mal bridé .

mon but serais de connecté ma borne au réseau de la livebox et de pourvoir partager mon disque, je ne veux ni étendre mon réseau ( WDS non pris en compte par la livebox de toutes manières , merci Orange ) simplement partagé un disque sur mon réseau .