Airport Extreme Mac Pro

flkx

Membre confirmé
31 Juillet 2007
13
1
Salut à tous, je suis un peu tebê aujourd'hui et je n'arrive pas à trouver la référence de la carte Airport Extreme compatible avec mon Mac Pro 2,66, si quelqu'un a l'info, merci d'aider ceux qui se sont couché trop tard la veille :cool: :mouais:
 
Salut,

Tu souhaites ajouter une carte airport dans ton macpro ?

Hum, je ne sais pas si c'est faisable, du moins il faudra passer par un apple center.

Voici la référence de ma carte airport (de mon macpro) :

Type de carte sans fil : AirPort Extreme (0x14E4, 0x87)
Paramètres régionaux de la carte sans fil : International
Version du programme interne de la carte sans fil : Broadcom BCM43xx 1.0 (4.170.25.8)


mais j'ai un doute, je ne suis pas sûr qu'Apple la vende séparément...
 
Voilà le lien pour la carte airport extreme et c'est bien ce que je pensais pour le macpro ou powermac G5 :

La Carte AirPort Extreme n'est pas compatible avec les ordinateurs Mac Pro ou Power Mac G5 double ou quadruple cœur, lancés en octobre 2005. Pour ajouter une Carte AirPort Extreme à l'un de ces systèmes, contactez un Revendeur Agréé Apple ou un Centre de Maintenance Agréé Apple.
 
Voilà le lien pour la carte airport extreme et c'est bien ce que je pensais pour le macpro ou powermac G5 :

La Carte AirPort Extreme n'est pas compatible avec les ordinateurs Mac Pro ou Power Mac G5 double ou quadruple cœur, lancés en octobre 2005. Pour ajouter une Carte AirPort Extreme à l'un de ces systèmes, contactez un Revendeur Agréé Apple ou un Centre de Maintenance Agréé Apple.

Effectivement, si je veux ajouter cette option je dois re-passer par la case revendeur agréé et non seulement attendre parce qu'il n'aura pas la pièce mais en plus re-payer plein pot pour la "main d'oeuvre" etc ... bon tant pis je vais donc mettre les mains dans le moteur et installer cette satanée carte moi-même ... je juuuuure que ma prochaine machine sera un PC. :mad:
 
je juuuuure que ma prochaine machine sera un PC. :mad:
c'est pas beau de jurer ;)

Tu es sur d'avoir besoin de l'Airport ? Je veux dire : je me suis posé la question au moment de l'achat du MacPro et au final : pas d'Airport, juste un câble et 80 euros d'économisés et un réseau bien plus performant via le Giga Ethernet :)

Pour le BT, j'utilise une clé USB Belkin, ça marche super.
 
Lorsque j'ai acheté mon Mac Pro, je n'avais pas besoin d'airport car directement connecté à ma freebox en ethernet mais la configuration de l'appartement (qui n'a qu'une prise de téléphone) a changé et je ne suis pas un bricoleur/tireur de câbles en tout genres, j'ai testé quelques clés USB mais plantages à répétitions etc ... merci pour vos réponses ! Je vais donc installer cette carte que je viens de commander, je vous tiendrai au courant ...
 
Ayé !! Après quelques minutes de transpiration, la carte est montée, au début impossible d'activer Airport puis après avoir lancé l'assistant et redémarré la Freebox ... BLING !
Connexion WIFI au top !
 
Excellent ça ! Ca veut bien dire qu'on peu monter une carte airport sans problème ...
Merci pour le lien ça pourra p être me servir un jour...

PS: tu as commandé ta carte dans un store?
 
Voilà le lien pour la carte airport extreme et c'est bien ce que je pensais pour le macpro ou powermac G5 :

La Carte AirPort Extreme n'est pas compatible avec les ordinateurs Mac Pro ou Power Mac G5 double ou quadruple cœur, lancés en octobre 2005. Pour ajouter une Carte AirPort Extreme à l'un de ces systèmes, contactez un Revendeur Agréé Apple ou un Centre de Maintenance Agréé Apple.

Oui pour la carte en PCI, mais il me semble que quelqu'un l'a installé dans un MacPro ou un G5 et que ça fonctionne aussi..???