Airport Extreme on iBook ?

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Salut

J'attendais la maj d'Airport pour y passer mais on dirait que les nouvelles cartes ne sont pas trop compatibles avec mon iBook 800 de novembre dernier.

La question est : y a-t-il un moyen quelconque (carte Airport Extreme directement, par un adaptateur, par une bidouille, etc.) d'utiliser Airport en 54 Mbps sur mon iBook ?

 
Visiblement les nouvelles cartes Airport utilisent un slot mini-PCI. Donc il y aura peut-être bienôt une bidouille pour les machines de bureaux mais pour les portables, c'est niet. N'oublie pas que tes antennes sont bonnes à changer aussi !

Autrement dit, point de salut pour Aiport Extreme sur ta machine. Cependant, l'achat d'un nouvelle borne reste intéressant rien qu'au niveau du prix. Moi qui attendait une évolution pour que le prix en vaille la peine je suis doublement satisfait. Non seulement il y a une nouvelle borne qui apporte de nouvelles fonctionnalités mais en plus elle est moins chère.

Que demande le peuple !
wink.gif
laugh.gif

 
En quoi les antennes sont elles différentes ? C'est juste un fil en métal.
Il y a même le fil de l'antenne qui arrive sous le clavier, prêt à brancher sur la carte.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr /> En quoi les antennes sont elles différentes ? C'est juste un fil en métal.
Il y a même le fil de l'antenne qui arrive sous le clavier, prêt à brancher sur la carte.


[/QUOTE]

Une antenne n'est jamais un banal fil de métal. Sa longueur est fonction de la longueur d'onde dans laquelle tu veux émettre.

Bref, les antennes des anciennes générations de machines ne sont pas utilisables. Les Ti pourront avoir l'Airport Extreme avec la carte de Belkin vendue sur le site d'Apple et qui fonctionne sur le port PCMCIA, mais l'antenne est alors externe...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Sa longueur est fonction de la longueur d'onde dans laquelle tu veux émettre.


[/QUOTE]
T'es sûr ?

Sinon, on dirait que la carte Belkin utilise l'emplacement PCMCIA des TiBooks. Inutilisable sur iBook. Fait ch***
 
Bon alors après lecture des spécifications des normes IEEE802.11a, b et g voilà ce qu'il faut retenir :

La version a fonctionne dans la bande de fréquence des 5GHz
Les versions b et g utilisent la bande des 2.4GHz

Le débit de la version a est de 54Mbps comme pour la version g
La version b a un débit de 11Mbps

La principale différence entre les versions des versions a et b initialement créée est le type de modulation employée. L'idée de création de la version g a été d'appliquer le même principe de modulation que pour la version a mais en utilisant la bande de fréquence de la version b. Ceci permet de garder une compatibilité entre les versions b et g.

Donc théoriquement, on pourrait mettre une carte Airport Extreme dans un iBook. Cependant je ne sais pas si en pratique le fonctionnement serait concluant. Peut-être qu'Apple ne propose pas de carte Airport Extreme car ce n'est pas efficace...

Peut-être que l'on aura plus d'information dans quelques temps !

crazy.gif

 
cham a dit:
La question est : y a-t-il un moyen quelconque (carte Airport Extreme directement, par un adaptateur, par une bidouille, etc.) d'utiliser Airport en 54 Mbps sur mon iBook ?

rebonjour

Alors toujours pas de bidouille pour avoir AE sur mon iBook ?

Au moins rassurez-moi avant que j'achete ma carte Airport cette semaine, elles sont bien avec tous les canaux dispos, non ?
 
cham a dit:
Alors toujours pas de bidouille pour avoir AE sur mon iBook ?

Eh non. Seul les portables G3 et G4 équipés de port PCMCIA peuvent avoir une carte AE ...
 
melaure a dit:
Eh non. Seul les portables G3 et G4 équipés de port PCMCIA peuvent avoir une carte AE ...

Merci, et pour les canaux, si je l'achète sur l'AppleStore ? (j'espère que Mackie ne voulait pas dire non au 2 questions
frown.gif
ouiiiin)
 
macinside a dit:
les cartes airport vendu sur l'applestore ont normalement les 13 canaux
zen.gif

Thanks
zen.gif


C'est déjà ça, au moins, en achetant 90 € une technologie dépassée, elle n'est pas bridée...
wink.gif


PS : J'espère qu'il y aura une borne Airport à l'AES pcq moi j'en ai pas !
laugh.gif
 
Bonjour à tous,

Mon ibook coquillage est-il compatible avec airport ? Je sais avoir un emplacement pour la carte, carte que je n'avais pas prise à l'époque. Merci pour vos renseignements
zen.gif
 
Tout à fait, il te faut une carte Airport 1ère Generation (11 Mbps).
La carte se place sous le clavier de ton iBook, il te suffit de déclipser le clavier de chaque côté pour y avoir accès, là tu branches ta carte sur ton iBook, tu la bloques avec l'attache prévue, tu remontes ton clavier, t'allumes ton iBook et le tour est joué, il te suffit plus qu'à rentrer les paramètres de ta connection et direction Internet
tongue.gif
. Bon surf
wink.gif
.
 
petites questions a propos d'airport (ca tombe bien je suis dans un thread qui en parle !!!)
laugh.gif
:

poour mon ibook 600... il me faudrait une carte et une borne (premiere generation, ou du moins pas extreme), cela me permettrait d'avoir acces a ma connection 56k... jusque la je me trompe pas ... mais
cela ralentirait il de bcp ma connection 56k ?
avec l'adsl, ca se passe comment, ca ralentit la connection egalement?
y a moyen de mettre un pc en reseau dessus (je supose que oui.. mais pas avec le meme type de borne...je me trompe ??? )
confused.gif

je peux brancher l'imprimante sur la borne par la meme ocassion ?
ch'tite question y a pas moyen de trouver des antennes wifi moins cher que la fameuse borne de chez apple... que je trouve excesivement cher... ?

c'est koi la difference entre l'airport simple et l'extreme ? le second est plus rapide,...

zen.gif


excusé mon ignorance
zen.gif
 
Tout à fait, il te faut une carte Airport (1ère génération) et une borne Airport, pour la connection ça marche impec (moi qui suis sur Freebox, j'ai des download à 260 ko/s
laugh.gif
), donc ça ne ralentit pas.
Pour mettre le PC en réseau, je ne sais pas comment on fait (je voudrais bien savoir moi aussi
smile.gif
).
Si tu veux acheter une borne Wifi, il faut qu'elle soit compatible avec le 802.11b, norme de l'Airport (l'Extreme étant en 802.11g pour information).
La différence entre l'Airport simple et l'Extreme est que la première a un débit de 11 Mbps et la seconde a un débit de 54 Mbps.
J'espère avoir répondu à tes questions.
zen.gif
 
Oliviercar a dit:
Si tu veux acheter une borne Wifi, il faut qu'elle soit compatible avec le 802.11b, norme de l'Airport:

pourquoi acheter dans ces cas la, des bornes airport apple a plus de 200€, qd d'autres constructeurs en propose aux alentours de 150€ ???
confused.gif


(je commence a y voir plus clair merci
zen.gif
)
 
kasparov a dit:
pourquoi acheter dans ces cas la, des bornes airport apple a plus de 200€, qd d'autres constructeurs en propose aux alentours de 150€ ???
confused.gif


(je commence a y voir plus clair merci
zen.gif
)

Pour les mêmes raisons que tu as un ibook 600 au lieu d'un portable sous windows : pour le design, la facilité d'utilisation et pas pour le prix.