Airport Extreme ou Linksys WRT160N ?

Ptimouss

Membre actif
24 Mars 2008
185
14
Bonjour,

Je vais bientôt virer la livebox (je quitte Orange) pour mettre en place le couple modem + routeur wifi. Mon premier réflexe a été de voir chez Linksys car mon WRT54G m'a bien servit pendant longtemps. Puis, vu que je veux passer au Mac, j'ai pensé à Airport Extreme.

http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_Product_C2&childpagename=FR%2FLayout&cid=1175242631294&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper&lid=3129412486B01

Les + du Linksys:

_ beaucoup moins cher (à partir de 55€)
_ Mimo
_ 4 ports Ethernet contre 3 pour l'AE.
_ firmware mis souvent à jour : est-ce le cas pour Apple ?
_ interface connue pour moi

L'AE est-elle joignable et configurable via une interface html sur une adresse ip (genre 192.168.1.1) ? Parce que les outils (Linksys ou Apple), c'est bien beaux mais rien ne vaut un navigateur web pour gérer directement ces engins.

Quid de la qualité de l'AE ? stabilité, perte de connexion... La différence de prix est quand même conséquente alors...

Merci

Ptimouss

Membre actif
24 Mars 2008
185
14
Devant cette avalanche de compliments sur l'AE, je vais prendre le Linksys. En fait, ma question est: donnez moi des arguments pour payer un périphérique Apple 3x plus cher que son équivalent non-Apple. A part la parfaite intégration dans MacOSX, je ne vois pas trop... Le design ? les 2 sont beaux dans leur genre.