Airport Extreme ou Linksys WRT160N ?

Ptimouss

Membre actif
24 Mars 2008
185
14
Bonjour,

Je vais bientôt virer la livebox (je quitte Orange) pour mettre en place le couple modem + routeur wifi. Mon premier réflexe a été de voir chez Linksys car mon WRT54G m'a bien servit pendant longtemps. Puis, vu que je veux passer au Mac, j'ai pensé à Airport Extreme.

http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_Product_C2&childpagename=FR%2FLayout&cid=1175242631294&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper&lid=3129412486B01

Les + du Linksys:

_ beaucoup moins cher (à partir de 55€)
_ Mimo
_ 4 ports Ethernet contre 3 pour l'AE.
_ firmware mis souvent à jour : est-ce le cas pour Apple ?
_ interface connue pour moi

L'AE est-elle joignable et configurable via une interface html sur une adresse ip (genre 192.168.1.1) ? Parce que les outils (Linksys ou Apple), c'est bien beaux mais rien ne vaut un navigateur web pour gérer directement ces engins.

Quid de la qualité de l'AE ? stabilité, perte de connexion... La différence de prix est quand même conséquente alors...

Merci
 
Devant cette avalanche de compliments sur l'AE, je vais prendre le Linksys. En fait, ma question est: donnez moi des arguments pour payer un périphérique Apple 3x plus cher que son équivalent non-Apple. A part la parfaite intégration dans MacOSX, je ne vois pas trop... Le design ? les 2 sont beaux dans leur genre.