Airport extreme ou Linksys WRT54GS

philia

Membre actif
24 Janvier 2005
149
4
44
Nord 77
Mon routeur vient de rendre l'ame...mais je ne sais par quoi le remplacer...sachant que le wi-fi me sert pour mon IBook et pour mon pocket pc...

Voilà donc ma config actuelle

Connexion ADSL Club-internet 6Mo
Modem Ethernet DM602 Netgear relié à
Hub/Switch Peabird 10/100 5 ports
2 PC dont un relié en ethernet au Switch Peabird

Pocket PC Fujitsu Siemens Loox 420 WiFi
IBook 12" datant du mois d'octobre
Mac Mini en prevision (début 2006 normalement)
Imprimante canon Pixma iP 3000 connectée au PC internet

le linksys : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022609.html

Donc 199¤ pour l'Airport et 74¤ pour Linksys


Je me demande donc des points de vue de la configuration, simplicité, qualité de signal, fonctions et rapport Q/P quel sont les avantages et inconvénients des 2 solutions

Merci d'avance !
 
Personne ?

Pas grave je me suis décidé pour l'airport extreme dès que j'aurais mes cheques cadeaux de noel par ma boite
 
Salut,

Pourquoi pas une Airport Express? C'est moins cher :)
J'en ai une et j'en suis trés satisfait, aucun fil, se plug directement à la prise murale, trés simple à configurer. J'ai à coté de ça un Netgear W602v3, trés bien aussi mais faut reconnaitre que y'a pas le même effort de conception qu'un produit Apple. Certe c'est moins cher...
Si tu peut te l'offrir je te conseille la borne made in Cupertino :) Express ou Extreme peu importe ça vaut son prix à mon goût.

Bons achats de noël ;)
Aurel
 
bah j'ai calculé qu'avec mes bons d'achats et journées de réduction membre je devrais pouvoir l'avoir à moitié prix donc c'est intéressant...et j'aime bien l'idée de brancher mon imprimante dessus et m'en servir en plus (de maintenant avec les PC) avec l'IBook et le mini à venir...


Sinon je ne dis pas pour l'effort de conception apple...mais netgear est au top je trouve...notamment en SAV !

Mon modem tombé en panne après la durée de garantie, finalement completement HS....remplacé par un neuf à leurs frais, proposé gracieusement ! Je n'ai meme pas payé les frais de port et c'est tout juste s'ils ne m'on pas envoyé un cheque pour rembourser mon appel !
 
philia a dit:
Mon routeur vient de rendre l'ame...mais je ne sais par quoi le remplacer...sachant que le wi-fi me sert pour mon IBook et pour mon pocket pc...

Voilà donc ma config actuelle

Connexion ADSL Club-internet 6Mo
Modem Ethernet DM602 Netgear relié à
Hub/Switch Peabird 10/100 5 ports
2 PC dont un relié en ethernet au Switch Peabird

Pocket PC Fujitsu Siemens Loox 420 WiFi
IBook 12" datant du mois d'octobre
Mac Mini en prevision (début 2006 normalement)
Imprimante canon Pixma iP 3000 connectée au PC internet

le linksys : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022609.html

Donc 199¤ pour l'Airport et 74¤ pour Linksys


Je me demande donc des points de vue de la configuration, simplicité, qualité de signal, fonctions et rapport Q/P quel sont les avantages et inconvénients des 2 solutions

Merci d'avance !


Et ben très franchement, je ne prendrais pas la borne Airport. Pourquoi? Bon ok, elle a le port USB pour l'imprimante - et encore faut avoir un modèle compatible. Ensuite, la portée d'émission est minable.
Chez moi, l'imprimante est sur l'iMac qui la partage et j'ai... un Linksys WRT54GS. C'est un routeur fantastique. D'abord, le prix est imbattable. Secondo, il tourne sous Linux et du coup il existe pleins de firmware "de tierce partie" qui lui ajoutent pleins de fonctions comme par exemple booster encore la puissance d'émission. Il a quatre ports Ethernet, toujours pratique. Il fait du WDS pour étendre le réseau s'il le faut, et il est aéré pour ne pas griller comme mon ancienne borne Airport... J'arrête la liste ici, plus d'info ici:
http://www.linksysinfo.org/
et là: http://www.dd-wrt.com

Pierre


[Edit]: Ah oui, avant de courir à Montgallet pour acheter un tel routeur, renseigne toi: Linksys vient de sortir une nouvelle version de ce routeur et il ne prend plus les firmwares de tierce partie. Mais on trouve encore quelques modèles plus "anciens".
 
Pareil !

j'ai un Linksys et zéro problème pour 75¤
la borne airport ne peut en dire autant, par exemple les plantage avec le peer to peer
pour moi chez un chox que je referais sans hésiter
 
OK donc à priori vous allez me faire faire des économies...Merci !

Donc mes cheques cadeaux me serviront à réduire le prix du mini à la fnac...
 
philia a dit:
OK donc à priori vous allez me faire faire des économies...Merci !

Donc mes cheques cadeaux me serviront à réduire le prix du mini à la fnac...

Oui mais alors attention, surtout si tu achètes un WRT54G: Linksys a décidé de réduire la RAM embarquée dans la version 5 de ce routeur. Et aussi de ne plus faire tourner le bestiau sous Linux pour faire des économies de bouts de chandelles. Le mieux c'est de trouver un WRT54G version 3, certains magasins à Montgallet l'ont en stock si tu es à Paris - j'ai une bonne adresse si tu veux.
Sinon, pour l'instant le WRT54GS tourne encore sous Linux, mais la RAM ayant été réduite, cela a forcé les développeurs à réduire le nombre de fonctions de leurs firmwares qui vont sur ce modèle. Le Speedbooster ne sert à rien sur le Mac de toute façon.

Et bon noël alors!
 
Pierre H a dit:
Oui mais alors attention, surtout si tu achètes un WRT54G: Linksys a décidé de réduire la RAM embarquée dans la version 5 de ce routeur. Et aussi de ne plus faire tourner le bestiau sous Linux pour faire des économies de bouts de chandelles. Le mieux c'est de trouver un WRT54G version 3, certains magasins à Montgallet l'ont en stock si tu es à Paris - j'ai une bonne adresse si tu veux.
Sinon, pour l'instant le WRT54GS tourne encore sous Linux, mais la RAM ayant été réduite, cela a forcé les développeurs à réduire le nombre de fonctions de leurs firmwares qui vont sur ce modèle. Le Speedbooster ne sert à rien sur le Mac de toute façon.

Et bon noël alors!

Oui je suis en région parisienne et ça m'intéresserait tes adresses sur montgallet...sinon le wifi sera utilisé sur mac principalement (bientot), pocket pc, la nitendo DS de ma copine et son pc portable (prévu)...pas de linux à priori

Donc merci de me contacter par mp pour les adresses...
 
bojour
je désespere, j'ai un mbp qui voit mon reseau, qui peut même naviguer dans le routeur changer des parametres, mais impossible d'acceder aux pages web....
il n'y a pas de securité, alors que mes autres pc sous win et linux se connectent sans pb,
si quelqu'un connait ce mystere
d'avance merci