Airport extreme + Pc ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet dude
  • Date de début Date de début

dude

Membre actif
9 Avril 2003
421
23
38
Maastricht / Riemst
Voilà je compte switcher dans peu de temps et m'acheter un portable mac... mais ce qui m'interesse surtout c'est l'airport.. j'aimerais savoir si la borne airport peut se brancher sur un pc par le biais d'une prise LAN par exemple.
confused.gif

Je sais pas si c possible... ça me plairait bien comme ça pas de fil sur mon beau portable mac pour surfer
smile.gif

La borne est un équipement réseau comme un autre, même s'il est de marque Apple. Par contre, c'est vrai que le logiciel d'admin est bien intégré sous mac os.

Chez moi je partage ma connexion avec deux autres PC, qui sont ceux de mon voisin d'ailleurs. No pbm. Tu peux brancher n'importe quel type de machine sur le port LAN.

Donc j'explique en détails. Mon PC est sous windows 2000 avec une connexion ADSL permanente sur une carte PCI; j'ai une carte LAN dessus sur laquelle je compte brancher l'airport. Pour surfer avec le mac (sous OS X) il faut que je fasse quoi?

Il faut que tu partages ta connexion actuelle sur le pc, et que tu branches ta borne en client, c'est pas elle qui va établir la connexion.

T'aurais même presque intérêt à acheter un point d'accès quelconque, qui te coutera moins cher qu'une borne apple, et tu pourras l'administrer aussi simplement depuis ton pc que depuis ton mac (l'interface des point d'accès ou routeurs se fait via une interface web, donc depuis un pc ou un mac, alors qu'avec airport, tu seras obligé de passer par ton macintosh)