Airport Extreme - ports Ethernet clignotant en vert

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Ce message pour faire part de mon expérience.

J'avais depuis presque 10 ans, je pense, une borne Airport Extreme
AirportExtreme.jpg



Tout à coup, il y a 15 jours... extinction du voyant à l'avant de la borne et plus de WiFi.
Le seul signe de vie était les leds des ports Ethernet à l'arrière qui clignotaient en vert.
J'ai essayé de réinitialiser, rien de mieux.

J'ai testé le bloc d'alimentation et il me semblait OK car il fournissait bien toujours 12V.
AirportExtremePOwerSupply.jpg



Je me suis résigné à l"ouvrir en suivant un tutorial d'iFixit (relativement simple à démonter cette borne) en pensant trouver un composant crâmé , mais rien de visible.

J'ai fini par considérer cette borne comme morte et en acheter une nouvelle.

Et ce matin, sur iFixit, quelqu'un ayant le même souci indique qu'il a changé le bloc d'alimentation (qui semblait pourtant OK en délivrant 12V) et sa borne est repartie.

J'ai donc cherché si j'avais quelque part à la maison une alim 12V délivrant au moins 1,8A (ce que fournit le bloc Apple), j'en trouve une délivrant 12V-2A avec le même embout à brancher sur la borne,
Alim12V2A.jpg

je branche et... la borne redémarre et fonctionne comme si de rien n'était!

Donc si vous avez un jour une borne Exterme présentant les mêmes symptômes
(diode éteinte à l'avant et port Ethernet qui clignotent en vert),
changez l'alim et ça devrait repartir!
 
  • J’aime
Réactions: luc1en et 217ae1
Il vient d'y avoir une mise à jour du firmware, peut être qu'il n'est pas passé correctement ?
 
Il vient d'y avoir une mise à jour du firmware, peut être qu'il n'est pas passé correctement ?
Non ca s'est produit il y a 15 jours, alors que la mise à jour Firmware est sortie cette semaine.
De plus les mises à jour Firmware ne s'appliquent pas toutes seules et ca aurait pu rendre la borne non fonctionnelle, mais certainement pas faire griller l'alimentation externe...
 
Merci pour cette info! :)

J'ai le même modèle d'airport que vous, il est donc possible que cela me soit utile :D
 
Bonjour,
Non ca s'est produit il y a 15 jours, alors que la mise à jour Firmware est sortie cette semaine.
De plus les mises à jour Firmware ne s'appliquent pas toutes seules et ca aurait pu rendre la borne non fonctionnelle, mais certainement pas faire griller l'alimentation externe...
question de béotien. Une alimentation qui merd…oie peut-elle envoyer un signal perturbant le fonctionnement des composants électroniques ?
J'ai subi jadis des déconnexions fréquentes sur une Freebox V4.
Après bien tests croisés, il s'est avéré que l'alimentation était à changer.
 
Petite info complémentaire:

J'ai appelé le SAV Apple pour demander si on pouvait acheter un nouveau bloc d'alimentation pour ma borne AirPort Extreme vieille de 9 ans (achetée en 2007). Mon objectif etait de savoir si c'était possible et si oui, à quel prix (pour comparer avec une alim standard que l'on trouve sur Amazon ou en magasin de bricolage pour 10 ou 15€)
Ils m'ont dirigé vers l'AppleStore le plus proche en me programmant un RDV et là, après test de l'alim, ils m'en ont tout simplement donné une neuve.

Là je dis bravo, car je ne pensais pas une minute, meme le demander.
 
  • J’aime
Réactions: lineakd et Lauange
Là, rien a dire.
 
Bonjour,

Même problème ici qui survient systématiquement après une panne de courant.

J’avais précédemment réussi à le régler en débranchant / rebranchant l’alimentation dans un certain ordre mais là je ne le retrouve plus alors que j’ai besoin de la borne pour bosser...

Une idée ?

Merci.
 
Je viens de tester avec une autre alimentation et la borne redémarre.

C’est donc bien un problème avec l’alimentation d’origine que je tente de réhabiliter comme les fois précédentes...