Airport Extreme pour un media center HD?

miMimou

Membre enregistré
22 Mai 2009
1
0
Bangkok
Bonjour a tous,

Tout fraichement arrive dans le monde d apple il y a 1 semaine, j ai un soucis pour creer un media center pour mes videos HD, et toutes mes recherches sur le net n ont rien donne, j espere que quelqu un pourra m aider au probleme suivant :
J ai donc un macbook pro 17'', connecte a mon plasma et utilise l enormissime Plex pour lire mes videos.
Tous mes medias (videos-zic-photos) sont stockees dans un HDD externe MyBook 1To via USB connecte au mac.
Tout marche nickel, aucune saccade, meme avec un bluray rippe en 1080p., et tous les formats sont reconnus par cet open-source magnifiquement programmé.

Le truc c est que je souhaitrais lire les videos a partir d un HDD externe mais qui ne serait pas directement relie au macbook. J ai donc plusieurs options:
1- avec un HDD ethernet relie au routeur
2- avec un HDD relie a une borne airport extreme (celle ci reliee au routeur)
3- avec un HDD usb/firewire relie a mon PC Dell (celui ci faisant parti du reseau wifi accessible du mac).

Pour info je n ai pas encore achete d airport extreme donc je ne peux pas tester, et je ne voudrais surtout pas depenser les 6300 baht pour rien.

Si quelqu un a reussi a lire des videos hd sans saccade par quelque moyens que ce soit (excepte par un cablage direct au mac), ca m aiderait beaucoup!

Merci pour votre aide.