Airport Extreme: problème d'acceder au réseau

Canard987

Membre confirmé
3 Novembre 2002
28
0
Salut,

un copain à moi possède un PB 12" avec Airport Extreme mais il n'arrive pas à acceder au reseau dans notre école. Dans iStumbler il voit bien les détails de la borne. Par contre, quand il selectionne "Turn Airport On" il reçoit le message "There was an error in joining the selected airport network."

Pour moi, avec mon iBook 12" la connecion au réseau via Airport marche nickel.

Est-ce à cause des différences entre Airport et Airport Extreme? Je pensais que 802.11g était compatible avec 802.11b.

Quelqu'un peut m'aider? Merci!
 
Oui, les puces qui font du g font du b... cependant j'ai déjà vu ça. Je ne sais si c'est un bug d'Apple. Lors de la dernière AES Lyonnaise, un macuser qui possède un PB 12" ne pouvait pas se connecter au réseau du bar wifi où l'on se trouvait...

Expérience similaire mais pas d'explication
crazy.gif

 
Petit ajout... j'ai déjà vu un PB 12" fonctionner sur un réseau wifi d'une borne AirPort snow (donc en 802.11b). Donc c'est possible... ce n'est pas physique.

Ca méritait d'être précisé !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Petit ajout... j'ai déjà vu un PB 12" fonctionner sur un réseau wifi d'une borne AirPort snow (donc en 802.11b). Donc c'est possible... ce n'est pas physique.

Ca méritait d'être précisé !


[/QUOTE]

pareil, j'ai un 12, et une borne graphite... no problemo !
smile.gif
 
Il a OS X 10.2.3 pour l'instant. Est-ce que cela pourrait être la raison? Ce soir il va installer 10.2.6 et on verra ...
 
cequi peu aussi être possible c'est que l'acces airport est limité aux seul carte dont la mac adresse a été autorisé
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> cequi peu aussi être possible c'est que l'acces airport est limité aux seul carte dont la mac adresse a été autorisé

[/QUOTE]

Non, pour l'instant le réseau est ouvert.