Airport Extreme, problème de connexion avec Ethernet

Aenelia

Membre actif
7 Mai 2006
314
10
37
Hello,
Alors voilà, aujourd'hui, le livreur UPS est passé avec ma borne Airport Extreme 802.11n
Ceci pour me permettre de gouter aux joies du wifi étant donné qu'avant je ne disposais que d'un switch D-Link DES 1005D qui déviait l'internet de mon modem vers mon PC et mon Mac en même temps.

Tout le problème est là. Depuis que j'ai ma borne AAPL, je n'arrive plus à avoir les deux ordinateurs connectés à internet en même temps. Ou bien c'est mon PC ou bien c'est mon Mac mais pas les deux en même temps.

J'ai essayé avec reset du modem (cable), reset de la borne, redémarrages des ordinateurs mais ça ne donne rien. Mes informations de connexion sont les suivantes :

FAI : Telenet (Belgique)
Type : Cable
Je n'ai pas d'ip statique, donc j'imagine que je suis en DHCP ?
Dans le partage de connexion (utilitaire Airport), je suis en désactivé (mode pont).

Donc en gros mon modem cable est relié au port WAN d'Airport Extreme. Mon MacBook est connecté en wifi et il y'a un cable ethernet qui part de la borne vers le PC.

Aidez-moi, je deviens fou :rateau:
 
Essaye de te mettre en mode : "Partager une adreesse ip public"

Le mode le plus haut dans la liste déroulante ^^
C'est celui que j'ai choisit et appart le problème de partage de fichier sa marche impect ^^
 
Hmm j'ai essayé les 3 en fait mais ça déconne :/
je re tenterai tout à l'heure, ça m'a donné un mal de crane d'essayer toutes les combinaisons possibles
 
Si tu pouvais également dire quel message d'erreur il t'affiche on pourais encore plus t'aidé ^^

Des screenshot même si possible ^^
 
ben c est sur le PC que ça déconne. Tiens je devrais essayer l ethernet sur le mac pas encore fait et les deux en ethernet pour voir ce que ca donne.