Airport Extreme : Qualité et fiabilité ?

Anderssonpaul

Membre actif
9 Juin 2009
485
12
Bonjour à tous,

Je désire acheter une airport express ou extrême pour pouvoir partager l'imprimante(laser) facilement.
Mais j'émet encore des questions .

Car marche avec les imprimante samsung (non plug & play sous mac )(modèle Samsung ML-1640)?


Es-ce vraiment facile d'imprimer depuis un pc connecter en wifi ?

Connait t-on la porter d'airport extrême ?

Es-ce un produit fiable(durée de vie > 3 ans) ?

Et il y a t-il une grande différence entre l'express et l'extrême en terme de portée ?

Je désire imprimer depuis :

Un mac pro (rarement)
Un Imac G5(rarement)
Deux pc (Souvent)
Un mac mini (souvent)
Un itouch (jamais)
Des portables pas à moi (rarement)

Un grand merci d'avance
 
Bonjour,

Quelques éléments de réponse avec mon expérience de l'Airport Express :

- portée supérieure à 20 m, maison avec étages, des murs (!) (borne dans le bureau; on peut imprimer de la terrasse…)
- durée de vie : ma borne doit avoir 7 ans :cool: mais un wagon de bornes ne passaient pas les 18 mois
- Samsung : je ne sais pas; j'ai une simple vielle jet d'encre HP branchée dessus. Par contre, je perds les informations relatives à la quantité d'encre restante quand mon imprimante est branchée sur ma borne.
 
  • J’aime
Réactions: Anderssonpaul
Merci beaucoup pour tes infos .

J'ai deux ans de garantie la-bas ou je l'achète donc au moindre problème j'espère quelle passera en garantie .

Mais comment savoir si mon imprimante va fonctionner ?
 
Elle est en USB, ça devrait aller. Mais question driver, j'ai un doute :
  • sur le site Samsung : Windows 2000 / XP (32 / 64bits) / Vista (32 / 64bits) / 2003 Server (32 / 64bits)
  • sur Amazon : Linux, Microsoft Windows 2000, Microsoft Windows XP, Microsoft Windows Server 2003, Microsoft Windows Vista, Apple MacOS X 10.3 - 10.5

so ??
 
Samsung fourni un cd de pilote "smart panel" compatible Léo et snow léo .
Je vais appeler Apple demain pour savoir .
 
Il n'y a personne d'autre pour dire si l'airport extreme est une bon routeur ?
 
Il n'y a personne d'autre pour dire si l'airport extreme est une bon routeur ?

Bjr,
J'aimerai changer de routeur et je suis intéressé moi aussi de savoir si l'airport fait un bon routeur wifi par rapport à d'autres (multi antenne, etc.)

En ce qui me concerne c'est pour passer en n pour se brancher sur une Freebox.

Merci
 
Bon alors je l'ai acheter cette airport extrême .

Voici mes premiers review .

Installation simple sur mac et sur pc (avec le cd).

Partage d'imprimante facile à mettre en place (surtout sous mac).

Portée mitigée. C'est pas terrible terrible mais ça passe . Si vous voulez de la portée désolé mais il faudra du D-link .

Je trouve quelle chauffe quand même assez bien .

Sinon niveau design et packing c'est du Apple .

Et pour la samsung ML 1640. Ca marche sous mac avec Airport utility et sous windows avec le pilote sur cd .
 
La tienne aussi est chaude ? (je parle de l'airport..)
 
:)

Tiède, sans plus (allumée 24/24 depuis son achat, soit presque 7 ans)
 
[/COLOR]
:)

Tiède, sans plus (allumée 24/24 depuis son achat, soit presque 7 ans)

Merci encore pour tes informations. J'espère quelle fera long feu !!
 
Salut à tous,

Je suis confronté à un problème pour poser mon imprimante à proximité de mon mac mini. Je m'oriente donc vers la solution Airport Express. J'aimerais avoir un peu de feedback concernant ce produit.

- Est-il fiable? J'ai lu beaucoup de témoignages négatifs sur sa durée de vie qui n'était pas supérieure à 18 mois.
- J'ai une imprimante multifonctions. La fonction scanner fonctionne-t-elle avec l'Airport Express?

Je ne reviendrais pas sur la portée (mon imprimante n'est pas si loin). Ni sur la facilité d'installation qui, d'après vos post récents, n'a rien d'insurmontable.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Pour la durée de vie, cf mon post n°2
Pour la fonction scanner, jene crois pas qu'elle soit accessible via Airport.
 
Bonjour, je compte m'acheter aussi une airport extreme mais j'ai une question toute bête. Si je branche mon imprimante (HP Photosmart) dans l'airport, est-ce que l'impression est aussi disponible pour les ordinateurs connecté en filaire dessus? Pour faire simple, j'ai une tour sous Windows qu'on a monté nous même et on ne l'a pas connecté en Wi-Fi, elle est connecté avec un câble ethernet sur un Linksys qui lui est relié à la box internet. Si j'utilise la même configuration qu'en ce moment avec le Linksys, est-ce que l'imprimante va fonctionner avec cette tour?

Merci d'avance pour votre réponse!

Gabriel
 
Connecté comment ?

Une HP Photosmart en Ethernet sur un Airport extrême ou une Time Capsule sera accessible par toutes les machines du réseau.

A partir du moment où tu mets ton imprimante en réseau (Ethernet ou WiFi), ça ne dépend plus du Mac mais de l'imprimante et des machines qui doivent l'utiliser.