AirPort Extreme réglée en auto, MacBook se connecte en 144 !

iSchamber

Membre actif
18 Octobre 2005
286
7
www.ischamber.fr
Voilà, j'ai configuré mon AirPort Extreme dernière génération en automatique.
Si on laisse en automatique, cette borne choisit normalement le meilleur wifi (5 Ghz ou 2,4 Ghz) selon l'ordinateur qui s'y connecte.

attachment.php


Mon MacBook a du "n" 5 Ghz. Idéalement, il devrait se connecter à l'AE en 5 Ghz. Hors il ne se connecte qu'en 2,4Ghz (144 Mb/s).

attachment.php


Lorsque j'utilise un autre nom pour le réseau en 5 Ghz, mon MacBook se connecte en 5 Ghz (300 Mb/s), en choisissant ce dernier.

Comment faite-vous pour connecter votre ordi en 300 Mb/s ?

Merci.
 
Un Mac se connecte en choisissant le réseau qui a le meilleur niveau, pas la vitesse la plus élevée.

On peut vérifier cela avec iStumbler.

La seule façon d'être toujours en 5 GHz est de disposer d'une borne wi-fi qu'on peut bloquer dans ce mode, comme une ancienne Airport Extreme. Faire "oublier" au Mac qu'il s'est connecté à une autre vitesse (Prefs Réseau - Avancé...) et mettre le réseau 5 GHz en première position.

Cela dit, 144 Mb/s c'est du 5 GHz, parce que le 2.4 GHz, c'est 54 Mb/s.
 
Non non, on a du "n" sur la bande 2,4 GHz ! :siffle:
Avec les nouvelles AirPort on peut bloquer sur du 5 GHz, il suffit de cocher la case (voire capture plus haut), mais il faut lui donner un autre nom pour différencier les deux bandes. Ce qui fait en réalité deux réseaux wifi ... En automatique, les deux wifi portent en fait le même nom, et effectivement le Mac choisit sur lequel (le plus fort ?) il veut se connecter.

attachment.php


Ici, on voit bien que les deux wifi en "n" utilisent deux bandes différentes, la 2,4 GHz, et la 5 GHz. Le signal paraît être le même.
Alors pourquoi ?? :mouais:
 
Juste !