Airport Extreme vs Netgear WNDR3700, Lequel choisir ?

shooty

Membre enregistré
27 Mars 2010
9
0
36
Bonjour,

Je me pose la question sur le choix à faire, sachant que j'ai des machines sous windows et il me semble que AE n'accepte que les DD externes formatés en FAT32 ou MAC OS étendu. La différence de prix est assez conséquente et le Netgear m'a l'air d'être un très bon routeur. Un avis sur la question ?
 
pour la différence de prix, il n'y a que 40€ (l'airport extreme est à 149€)...

Déjà, pour le look, je préfere l'AE, mais là c'est une question de gout personnel.
Ensuite, au niveau configuration, j'ai bossé sur le WNDR3300, et je suis passé après au Time Capsule...ça n'a rien à voir... Le TC est autrement plus convivial.

Ensuite, au niveau fonctionnalités, ça a l'air assez similaire...
 
pas très bavard, du moins de base (on ne voit que les connexions wifi).

Tu peux par contre exporter sur un serveur syslog, je n'ai jamais essayé, car pas trouvé de syslog à ma convenance sur le mac.
 
il me semble bien que oui. Il peut te donner les adresses des sites visités, par qui, à quelle heure...
Mais le tampon n'est pas très grand. Il faut voir ce que donne l'AE en syslog, et surtout l'utilité de ce genre de log pour une utilisation personnelle.
 
D'accord. Ca donne quoi au niveau des débits pour un disque dur branché en USB sur l'AE ? ou dans ton cas, pour la TC ?
 
pour les débits, je ne fonctionne qu'en wifi, et je suis à environ 100Mb/s en upload (en wifi N 5Ghz), soit environ 13Mo/sec.
A vrai dire, je n'ai jamais essayé en filaire :)