airport extreme...

• Créateur du sujet Créateur du sujet manu_
  • Date de début Date de début

manu_

Membre confirmé
25 Avril 2005
18
1
42
Je dispose de 2 airports extreme le premier est branche sur un pc linux avec IPCOP (qui sert de fire wall pour la connection internet) et partage donc la connection internet. Le second pour le moment sert juste de relais au premier...

Si je branche le 2eme sur le reseau filaire, est il possible de le configurer de facon a ce qu'il serve toujours de relais pour les powerbook en wifi, mais qu'il partage aussi la connection pour les imac g3 en filaire ?

Je sais pas si g ete tres clair mais j'espere que oui :s

Si j'ai bien compris, tu as une borne branchée sur un PC pour effectuer la connexion.
Et ta deuxième borne est juste un relais, pour tes portables wifi.
J'ai bien compris ?

Si oui, à mon sens, il est tout à fait possible de brancher un ordinateur sur l'interface ethernet de la borne et de router la machine par la borne pour qu'elle accède à internet. Sur l'ordi, tu fais la même configuration que sur les autres portables, à la différence près que tu la fait pour l'interface ethernet au lieu de airport.

wi ca c possible de le faire, je l'ai deja fait sur le premier airport...

Le pb c'est que pour le 2eme ce que je voudrai faire c'est relier l'airport extreme par son interface ethernet a un switch ou sont branches plusieurs autres g3. Et donc partager la connec sur l'ensemble du reseau filaire...

Je sais c'est un peu tordu mais je fais mon stage dans une gallerie d'art et les personnes pour qui je bosse me demandent des trucs un peu bizarre vu qu'il n'y connaissent rien...enfin encore moins que moi qui pourtant debute sur les mac

Ben la présence ou non d'un switch, et donc la présence d'un ou plusieurs ordinateurs ne me semple pas poser de problème... Il faut juste que chacun ait une adresse différente comme tu t'en doute, et que tous passent par la deuxième borne en DHCP pour acceder au réseau.
Pour t'y retrouver plus simplement, je te conseille de faire un sous réseau en 10.0.1.x par exemple pour tes machines connectées en wifi, et 10.0.2.x par exemple pour tes machines sur le réseau filière... Enfin je ne sais pas ça en fait... Tout dépend de ce que tu veux faire, et de l'utilisation des machines...

je vais tenter ca car je suis deja plus a l'aise avec des plage d'adresse IP qu'avec l'environnement mac qui est un peu nouveau pour moi

je te tien au courant des avances de mon probleme. merci