Airport Extremement chiant

Alsuper

Membre confirmé
7 Mai 2002
74
0
Visiter le site
Hi everybody,

Je viens de recevoir ma borne Airport Extrem et elle merde...

Tout au début, j'installe la mise à jour Airport utilities 3.0 sur mon TI G4 550mhz ensuite, j'allume la base, puis je lance Admin Airport et je la configure pour quelle s'installe dans un réseau existant avec routeur ADSL mais je ne la voit pas via Airport et pas moyen de monter dessus via mon portable comprend plus trop ce truc...

J'ai déjà configurer 2 AP d'autres marques et ça m'a pris 15 minutes maxi mais là Apple j'y arrive vraiment pas (pas du plug and pray??)

Enfin si quelqu'un veux bien m'aider merci d'avance..

Ma borne je la connecte sur mon hub mais je dois utiliser quelle connecteur sur la base (wan ou lan)...

Bon reston calme quand même
zen.gif

Al.P

Onra va te dépanner. La sienne marche nickel et je ne crois pas que cela lui ait pris plus de 5 minutes à installer ...

Perso, j'ai installé le logiciel 3.0.1 pour OS X.2.
Dans un deuxième temps, j'ai branché mon modem sur le port Lan, j'ai mis le courant.
Troisième et dernier temps relancer mon Ti et utiliser l'assistant d'installation qui se trouve dans les appli/utilitaires et suivre les instructions.

Good luck

(mon seul souci, mon Ti s'est réveillé avec la nationalité Américaine plusieurs jours de suite. Maintenant il ne le fait plus !!!)
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alsuper:</font><hr /> Tout au début, j'installe la mise à jour Airport utilities 3.0 sur mon TI G4 550mhz ensuite, j'allume la base, puis je lance Admin Airport et je la configure pour quelle s'installe dans un réseau existant avec routeur ADSL mais je ne la voit pas via Airport et pas moyen de monter dessus via mon portable comprend plus trop ce truc...

[/QUOTE]

Bon alors qu'est-ce qui t'arrive ? Des soucis
wink.gif
laugh.gif

C'est bizarre que tu ai des soucis car c'est assez bien expliqué dans le manuel de la borne...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alsuper:</font><hr />
J'ai déjà configurer 2 AP d'autres marques et ça m'a pris 15 minutes maxi mais là Apple j'y arrive vraiment pas (pas du plug and pray??)

[/QUOTE]

Perso, une fois le logiciel installé ça m'a pris moins d'une minute !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alsuper:</font><hr /> Ma borne je la connecte sur mon hub mais je dois utiliser quelle connecteur sur la base (wan ou lan)...

[/QUOTE]

Bon alors dans l'ordre pour commencer :

1/ Installe le logiciel AE
2/ Branche la borne sur le sercteur
3/ Branche le port Wan à ton réseau existant

Et là, qu'est-ce qui se passe ? Est-ce que tu détectes ta borne ?

Si non :
4/ As-tu activé AirPort sur ton Ti
5/ Assures-toi, via le menu d'état AirPort, que tu es connecté au réseau AirPort et sélectionne-le dans le cas contraire

Et là, t'en es où ?

crazy.gif

Oki ça marche now.. je sais pas pourquoi au boulot pas moyen de le configurer mais arrivé chez moi no stress..

Tout fonctionne impec maintenant.
laugh.gif

Merci pour vos réponses.

Pour répondre à la question, oui mon routeur ADSL gère les sessions sur la toile donc ici la base ne fait que 'bridge' rien de plus.

Petite question au sujet du connecteur pour une antenne externe, c'est du pigtail non??

Al.P
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alsuper:</font><hr /> Oki ça marche now.. je sais pas pourquoi au boulot pas moyen de le configurer mais arrivé chez moi no stress..

Tout fonctionne impec maintenant.
laugh.gif

Merci pour vos réponses.

Pour répondre à la question, oui mon routeur ADSL gère les sessions sur la toile donc ici la base ne fait que 'bridge' rien de plus.

Petite question au sujet du connecteur pour une antenne externe, c'est du pigtail non??

Al.P
zen.gif

[/QUOTE]
Salut Al, content que ça fonctionne.
J'attend que Belgacom connecte mon nouveau logement avant d'en commander une. (pas rapide chez Belgacom
frown.gif
)
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />
Salut Al, content que ça fonctionne.
J'attend que Belgacom connecte mon nouveau logement avant d'en commander une. (pas rapide chez Belgacom
frown.gif
)
wink.gif

[/QUOTE]

En plus chez Belgacom, quand on achète un modem, ils disent "compatible MacOS 9 ou supérieur". En général, ça veut dire "incompatible avec OS X".

C'est le cas de certains modems USB, et ceux qui n'ont pas pensé à prendre de l'ethernet sont souvent bloqués sous OS 9.