Airport + iMac G3 + freebox

Tazkeox

Membre confirmé
14 Avril 2005
55
0
34
Grenoble
uncover.xooit.com
Salut à tous,

J'ai depuis quelque temps maintenant une freebox v4 et un iMac G3.
Je viens d'obtenir une carte airport et j'ai alors voulu connecter mon iMac en wifi avec une vieille Airport que j'ai ressorti.

J'ai donc connecter la carte dans l'ordinateur, ensuite j'ai conecter mon airport en ethernet sur un switch qui lui même est réli en ethernet à ma freebox. Pour info j'ai relié le cable au port avec le cercle pointillé sur mon airport. J'ai ensuite allumé l'airport, attendu quelques minutes puis allumer l'iMac. Il reconnait bien l'aiport mais lorsque j'ouvre mon naviguateur il n'y a aucune connection...

En ce qui concerne mes autres ordi ils sont connecté en ethernet au switch et tout ce passe bien.

Comment puis-je obtenir la connection ?

Merci d'avance.
TKX.
 
il faut que tu actives le mode routeur de ta freebox (si ce n'est déjà fait), et désactives le routage de la borne airport (décocher "distribuer les adresses ip" dans l'admin airport).
Avec la borne réglée en dhcp pour son adresse ip, et les paramètres réseau sans fil que tu veux, ça devrait rouler.

ceci à cause du switch pour relier la borne à la freebox. Il faut que l'un ou l'autre soit routeur, pas les deux. Et ça ne peut pas être la borne toute seule, car une des machines sur le switch prendrait l'adresse ip publique, inopinément, au même titre que la borne, et ta borne ne serait plus connectée à internet. Enfin bref, suit ce que je t'explique au premier paragraphe. Je peux être plus clair pour l'explication, si ça te tente :)