airport imprimante

bob41

Membre actif
8 Juillet 2007
234
5
Bonjour
I MAC intel OS X 10.4.11
Je viens d'acheter une imprimante HP photosmart Wirless B109 n-z
je ne trouve pas la solution pour la connecter en wifi .
quand j'ouvre réseau l'icone d'émission airport est gris
Point rouge qui indique airport activé mais pas connecté à un réseau ((je n'ai pas de wiwfi sur ma freebox)
la liaison par usb fonctionne mais je ne vois pas comment avancer
l'imprimante wifi devrait émettre un signal ?
Pour compléter l'info je suis sans freebox wifi dans cette résidence temporaire mais dans ma résidence principale je suis en freebox wifi et quand j'ai voulu paramétrer l'imprimante jai eu un échec "configuration reseau correctement chargée sur le périphérique cependant votre mac doit avoir accès au périphérique...et je me suis aperàu que la liaison wifi avec la box ne fonctionnait plus malgré plusieurs essais
C'est un peu touffu mais ça peut aider à comprendre globalement ce qui arrive
help
merci
 
Ton imprimante doit pouvoir rejoindre un réseau wifi pour que les ordinateurs a trouvent.
La solution est de créer un réseau airport ave ton Imac (cliques sur lcone airport -- créer un réseau). A partir de la on imprimante devrait pouvoir se connecter a ce réseau.
 
Merci ça a fonctionné.
j'avais essayé cette manip mais il était apparu un indicatif (en fait le bon) que j'avais trouvé bizarre...et en le supprimant j'avais échoué.
question complémentaire : si un autre mac veut se connecter à l'imprimante, il doit lui aussi faire tout le process?
 
Non il lui faudra se connecter au réseau crée par ton mac et rechercher l'imprimante sur le réseau.