Airport, LaserWriter et bac à enveloppes

James

Membre confirmé
24 Mars 2001
36
0
Visiter le site
Non content d'avoir (enfin) pu configurer ma laser pour l'utiliser via l'airport depuis mon Titanium, je n'arrive toujours pas parcontre (à l'inverse d'une liaison câblée ?!?) à "voir" le chargeur d'enveloppe dans la boîte de dialogue lors de l'impression.
Seuls le bac et l'alimentation manuelle apparaissent dans ce dialogue.
Ce post est en Mac OSX because la config suivante :

Mac G4 titanium, Mac OS X (last version), LaserWriter 16/600 PS, configuré avec une adresse IP (via soft Printer utility mais sous 9)
Le tout testé only sous Mac OSX
 
Tu peux éventuellement essayer de te faire un PPD adapté. Tu fais une copie du fichier PPD que tu utilises, tu l'appellees trucmuche, puis tu l'ouvres avec un éditeur de texte (c'est du texte) et tu peux essayer de changer l'option correspondant à ton chargeur d'enveloppe. Le plus simple est de remplacer pour "optionalenvelopefeeder" ou quelque chose comme ça, la valeur false par la valeur true.

je m'excuse de ne pas être plus précis, je n'ai pas OSX sous la main ici mais j'ai fait une bidouille de ce genre pour un bac également.

Variante : récupérer directement un PPD bien configuré d'OS9 et s'en servir sous OSX.
Je crois qu'il y a déja eu des fils sur ces sujets sur MacGé