Airport ne veut plus se connecter nulle part

rafoup1

Membre enregistré
6 Juin 2009
1
0
Bonjour,

Après avoir passé des heures entières à jouer la geek sur les forums pour trouver une solution à mon problème, je me vois obligée de poster quelque chose.

Du jour au lendemain, mon Macbook a décidé de ne plus se connecter à aucun réseau sans fil. Où que j'aille, airport indique qu'il est connecté aux réseaux wifi que j'utilise en général mais en ouvrant Safari, une page m'indique que je ne suis pas connectée à Internet.

Bref, en gros Airport est devenu récalcitrant à n'importe quel wifi (je vis en Suisse et n'ai pas de système Freebox, Livebox,...). J'ai tenté des manipulations inimaginables avec des modifications de clés WEP, WPA, blablabla,..., j'ai fait ma mise à jour Airport. En vain, la situation stagne. :hein:

Je m'en remets donc à vos précieuses expériences et conseils et vous remercie déjà si vous pouvez m'éclairer.

Salut
Peux tu nous dire ce que donne le diagnostic réseau dans Préférences Systèmes/ Réseau ?
Si le Wifi semble OK et que tu n'accèdes pas à Internet, c'est plutôt un problème de paramétrages de l'interface avec le FAI.
Est ce ta configuration réseau est bien celle par défaut ( automatique )
Configuartion via DHCP avec l'adresse de ton routeur ?
Quelle est le message que tu lis sous la rubrique Etat: tu dois lire connecté, si comme j'en crois ton message, tu n'as pas de problème d'accès à ton réseau local après avoir rentré tes clés Wep ou WPA, et juste en dessous en petit caractères: Airport est actif et possède l'adresse IP..
Si le message est du genre, Airport actif mais avec une IP locale, ne peut peut-être pas se coonecté à Internet, il faut changer la configuration, je suggère de recréer un nouveau réseau local à partir de ton routeur, plutôt que de tenter de forcer une adresse IP manuellement.
C'est cependant possible, si tu connais les plages valides d'adressage autorisée par ton routeur du genre 192.168.1.XX à 192.168.1.YY
Je suppose que tu es sous Léopard, je ne me rappelle plus trop des procédures réseau sous Tiger