Airport non reconnu sous iBook G4 Leopard?

espritvagabond

Membre confirmé
14 Février 2007
14
0
Bonjour,
Suite a la MAJ d'OS X 10.5.3, j'avais perdu mon airport (comme si la machine ne reconnaissait meme plus ma carte airport) et apres de nombreux problemes a tenter de regler celui-ci en reinstallant Leopard, tentant une MAJ 10.5.4 qui a gelé completement mon ordinateur, bref, depuis deux jours, je viens au moins de reussir a tout effacer mon disque dur et reinstaller Leopard (10.5) donc pour remonter entièrement mon ordinateur.
Or, meme avec tout ca et cette nouvelle reinstallation, l'ordinateur ne reconnait pas qu'il a une carte airport.

Dans les préférences systeme, actuellement, dans réseau, je n'obtient que les Ethernet, modem et Firewire, aucune option Airport.

Questions:

1) Comment savoir si la carte airport, elle n'est pas débranchée (sans comprendre comment elle aurait pu se débrancher toute seule, mais enfin)?

2) Si elle n'est que débranchée, comment la rebrancher (il y a 3 petites vis du type hexagonales sous l'ordi, mais une fois retirées, rien n'est possible à ouvrir, il doit y avoir des vis sous les pattes de caoutchouc??) ?

3) Peut-on tester l'ordi d'une manière ou d'une autre pour savoir si la carte est là, la tester matériellement??

4) Si jamais elle est juste morte, est-il possible de changer une carte airport sur un iBook G4?

5) Peut-on faire ces vérifications et installations matérielles soi-même?

Toute information pertinente pour tenter de régler ce problème sera évidemment appréciée.

(Rappel: en premier lieu, apres la MAJ 10.5.3, l'airport ne fonctionnait plus, mais le petit icone en pointe de tarte inversée, dans la barre du haut de l'écran apparaissait, mais uniformément gris. Puis, après moult mésaventures, maintenant que j'ai tout effacé et réinstallé Leopard (10.5, à partir du CD acheté), il n'y a même plus ce petit icone du tout.)

Merci,
Hugues
 
Suite des événements:
J'ai fermé puis redémarré mon ordinateur, puis le logo d'airport est apparu, avec mention non-configuré.
J'ai accédé à l'assistant de configuration, et en sélectionnant Airport comme mode de connexion internet, l'ordinateur a gelé, avec une fenêtre transparente noire-grise en 4 langues, ou on me dit que je dois redémarrer mon ordinateur (il y a un gros interrupteur en transparence sur cette fenêtre).
Auparavant, en 3 ans d'utilisation de cet ordinateur, je n'avais jamais eu ce genre de fenêtre ou de message, mais la semaine dernière, après mes problèmes d'airport suite à la MAJ 10.5.3, ça m'était arrivé et depuis, j'avais des problèmes à faire fonctionner mon ordinateur, d'où la réinstallation complète de Leopard de ce matin...
Ce genre de fenêtre arrive-t-elle souvent? Est-elle le symptome d'un problème matériel?
Je soupçonne de plus en plus le hardware airport d'être la cause de tous mes maux, mais comment savoir sans aller voir un technicien à 100$$$?
Merci.
 
Suite et fin des informations:
en redémarrant mon ordinateur, on m'a informé qu'il avait arrêté inopinément... et invité à expédier un rapport a Apple (impossible sans connexion, n'est-ce pas ironique?).
Mais on peut consulter ce rapport, et il est rempli de rubbish incompréhensible pour le commun des mortels, mais il y a beaucoup de choses comme:
Unresolved kernel trap
Latest crash cpu
Kernel loadable module
com.apple.driver.airportbrcm43xx
une liste de dependency...

Des idées? :)