Airport OK, internet pas OK

lethaeus

Membre confirmé
6 Octobre 2005
49
5
48
Rome
www.feub.net
Bonsoir tout le monde,

Voilà, je suis un nouveau switcher qui vient de recevoir son iBook, mais je ne parviens pas à me connecter à internet, alors que mon réseau wifi fonctionne et depuis l'iBook je ping mon routeur sans problème.

J'ai un modem/routeur Linksys WAG54G (qui donc instancie la connexion internet), un PC et l'iBook. La connexion internet fonctionne car je suis en train de naviguer et d'envoyer cet email depuis le PC, mais aps moyen depuis l'iBook. Y'a t-il une config quelconque de plus ? J'ai attribué une IP fixe à l'iBook, l'IP du routeur est renseigné, aisni que le masque, bref la config réseau est (semble) ok.

Merci pour votre aide.

EDIT : je suis désolé, j'ai résolu le problème. Un oubli de débutant, j'avais omis de renseigner les serveurs DNS .... Désolé ...

fabien.
 
tu devrais éditer ton post pour retirer ton adresse mail. Les robots spammeur ne vont en faire qu'un bouchée...
 
J'ai eu la même chose...
Enfin j'ai pas tout compris...
Les préférences réseaux me disaient que j'étais bien connectée à internet, mais pas moyen d'ouvrir une page...
Alors j'ai copié collé bêtement un exemple d'adresse DNS trouvée dans un tuto pour mon routeur et depuis tout marche (surf, mail etc...)

Mais je ne comprends pas ce qu'est cette adresse DNS, ni ce que ce doit être ? Des chiffres aléatoires ? Il faut en rentrer plusieurs ? Ou ce n'est pas nécessaire ? Dans le mode d'emploi du routeur (linksys WRT54GS) il disent qu'il faut au moins une adresse DNS, mais dans le tuto ils en montrent deux de rentrées...

Oui oui je n'y connais vraiment rien ! :p

Merci d'avance !
 
Je te remercie mais c'est un peu trop fondammental pour moi. Je comprends même pas l'intro. :rose:

J'ai rentré un exemple d'adresse DNS trouvé ailleurs et apparemment depuis tout marche.
Y a-t-il nécessité d'en créer plusieurs ? Ou bien je peux continuer comme ça ?
 
Haaaa c'est important en fait les adresses DNS ! :siffle:
J'avais de gros soucis de stabilité sur ma connexion quand je passais via le routeur...

Et c'est tout simplement parce que je n'avais rentré qu'une adresse DNS :rolleyes: J'en ai rajouté deux autres (trouvées sur macadsl, ils ont un fil qui les ressence en fonction des FAI ;)) et finalement tout roule !