airport partage connexion

bruno.pontida

Membre confirmé
6 Mai 2002
31
0
bonjour,
j'aimerais partager une connection à internet entre un imac connecté à internet par freebox et un mac book par airport ; dans le Imac, le partage internet est activé ; airport est activé ; dans Préférences système/Réseau, je clique sur Airport, un point orange l'accompagne, voici ce qui est inscrit : "AirPort possède l’adresse IP auto-assignée 169.254.9.193 et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet" ; de fait, je n'accède pas à internet sur le macbook.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

Je ne suis pas sûr de bien comprendre; pourquoi n'actives tu pas le wifi sur la freebox et connecte les deux mac par Airport sur ce réseau. Les deux ordinateurs auront accès à Internet et pourront se voir et échanger des données entre eux ( avec les partages qui vont bien activés, évidemment ).
Si c'est un problème de connexion de l'Imac à la freebox, c'est un peu différent. Il faut vérifier les paramètres du réseau et notamment le bail DHCP, qui va assigner les adresses IP aux ordinateurs.
As tu essayé de reconstruire un réseau à la base et quels sont les résultats ?
Si tu as une deuxième session utilisateur sur ton iMac, est ce que la connexion se fait bien ?