AirPort : partage de connexion 56k

BenjNet

Membre confirmé
15 Avril 2001
84
1
37
Lausanne
Je suis allé chez un ami l'autre jour mais je n'ai pas su l'aider dans son problème de réseau AirPort...
mad.gif


Situation : un iMac G3 (version lecteur-CD "tiroir") est relié à la borne AirPort via un câble Ethernet LAN. Il tourne (forcément) sous MacOS 9. Sa configuration TCP/IP se fait automatiquement en Ethernet, via DHCP. Idem pour les paramètres AppleTalk.
Dans la pièce d'à côté, un iMac G4, doté d'une connexion Internet 56k et d'une carte AirPort. Tournant sous MacOS X, les paramètres Réseau actifs sont Ethernet et AirPort, configurés automatiquement.
Dans les paramètres de Partage, rubrique Internet, si l'on active l'option de partage de la connexion via AirPort, l'utilitaire Admin AirPort ne reconnaît plus la borne AirPort de l'iMac G3
confused.gif


Ainsi, seul l'échange de fichiers est possible entre les deux postes, vu que le paramètre "partage de la connexion Internet" doit rester désactiver pour que la borne AirPort soit détéctée
ooo.gif


A ce stade, plusieurs questions se posent : y'a-t-il un problème au niveau de l'installation physique ou logicielle du réseau AirPort ? Ou alors, doit-on passer par un logiciel MacOS X permettant de partager la connexion Internet, comme on le faisait sous MacOS 9 avec IPNetRouter ?
crazy.gif



Merci d'avance pour votre aide précieuse
zen.gif


Benj - [email protected]
ICQ#: 41551755
 
est-ce que c'est le modèle de borne qui a un modem 56k intégré ?...parce qu'à ce moment là ça pourrait simplifier les choses si c la borne qui fait le partage.
 
Ahem oui c'est clair que ça faciliterait les choses de brancher le câble 56k sur la borne AirPort; cependant celle-ci doit être reliée au iMac G3 car on ne peut pas mettre de carte AirPort sur ce modèle...

Et comme tu l'as compris la prise téléphonique se trouve dans la salle de l'iMac G4.

A bon entendeur...
 
On doit pouvoir faire partager la connection depuis le iMac G4 et tu devrais pouvoir te connecter depuis le G3. Cependant, je ne peux pas te dire ou c'est, mais je crois savoir que c'est possible. Consulte un peu les thread de ce forum, tu devrais trouver.

Et bien sur, le G4 devra être allumé quand tu voudras te connecter au G3 à mon avis.