airport pour free, configuration.

jeffairson

Membre confirmé
9 Octobre 2006
44
4
Toulouse
Bonjour,
je suis chez free, j'ai un mac intel core 2 duo.
Tout d'abord, je découvre le mac petit à petit. Ensuite, même sur PC j'avais pas le WIFI. Ma freebox fonctionne grâce à l'éthernet ... je voudrais configurer airport avec la freebox, je n'y parviens pas . je ne dois pas être le premier mais sur le fil concernant free, je n'ai pas trouvé de réponse.

Merci pour votre aide
 
Bonjour,
je suis chez free, j'ai un mac intel core 2 duo.
Tout d'abord, je découvre le mac petit à petit. Ensuite, même sur PC j'avais pas le WIFI. Ma freebox fonctionne grâce à l'éthernet ... je voudrais configurer airport avec la freebox, je n'y parviens pas . je ne dois pas être le premier mais sur le fil concernant free, je n'ai pas trouvé de réponse.

Merci pour votre aide


Tu as quelle FreeBox ? La dernière, avec les deux boitiers ? Ou la V4 ?
 
Ah, OK. Et tu as une carte Wifi à l'intérieur ?
Généralement, on choisis de prendre le wifi quand on s'abonne chez Free, à l'époque, ça coutait 27 €.
 
oui j'ai cette carte. Je l'avais achetée mais mon PC était trop vieux... D'où mon changement et un passage sur Mac.
 
Tu as la carte dans la FreeBox ?

Alors, ça ne devrait pas poser de problèmes :

tu actives le wifi sur ton mac, et il te trouve tout seul un point d'accès. Tu choisis ta Freebox, tu entres la clé Wep si tu en as une, et c'est parti.
;)
 
c'est mon problème. Comment activer le wifi?


Dans la barre de menu, en haut, à côté du volume et de l'horloge, tu as un petit triangle renversé : tu cliques dessus, et tu mets "Activer Airport".
A moins que ça ne soit déjà fait.
Ensuite, il apparait une liste des points d'accès wifi, et là, tu choisis ta freebox. ;)
 
ça marche, je viens de déconnecter l'éthernet et c'est bon.
Merci Julrou, tu viens de m'aider à changer la configuration de mon appart parce que grace à ça je vais pouvoir déplacer mon mac. :up:
A moi la vue sur la Garonne...:D
A plus
 
ça marche, je viens de déconnecter l'éthernet et c'est bon.
Merci Julrou, tu viens de m'aider à changer la configuration de mon appart parce que grace à ça je vais pouvoir déplacer mon mac. :up:
A moi la vue sur la Garonne...:D
A plus


Ben voilà, ça marche. ;)

Dernière petite chose : si tu as plusieurs ordis chez toi, penses à activer le mode routeur de la freebox, pour pouvoir te connecter à plusieurs. ;)

:zen:
 
Pour activer le wifi, il faut aller sur Free.fr puis entrer dans ton compte.

Tu vas dans WIFI et tu coches la case toute petite en haut : "Activer le wifi", tu peux aussi définir le nom du reseau et la cle wep.
Ensuite tu redémarres ta freebox.

Pour le mac, mets tout en automatique. :)
Il te suffira de cliquer sur le logo Airport en forme d'onde dans ta barre de menu, tu choisis le reseau que tu viens de créé, ensuite il te demande une clé wep, tu la rentres et tu coches "Enregistrer dans le trousseau".

A plus.