Airport : quel canal choisir?

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
J'ai des soucis de réception Airport avec l'un de mes macs au grenier, aussi je compte acheter une " Antenne AirPort Dr Bott ExtendAIR Direct". Mais avant de faire cet achat qui je l'espère améliorera l'étendue de la couverture wifi de ma maison, quelqu'un peut-il me dire si le choix du canal peut avoir de l'influence.
J'étais en canal 10 (par défaut?) et puis je me suis mis en automatique aujourd'hui. Ca n'a pas l'air de changer grand chose, mais je voudrais comprendre l'idée. Il faut tester la dizaine de numéros de fréquences ou se mettrre en automatique dans l'espoir que le meilleur canal de réception sera chaque fois sélectionné.

les canaux ne jouent pas sur la portée, ou presque pas. Et le canal 10 par défaut, ben il est par défaut, c'est tout, il n'y a pas de décision automatique pour le meilleur canal. La possibilité de choisir un canal est surtout là pour gérer des situations où il peut y avoir des dispositifs qui provoquent des interférences pas très loin. (autre borne airport, antenne d'autre sorte, micro-ondes..)

Merci. Interressant effectivement.
Si j'en crois cet article, je dois choisir mes canaux de 1 à 7 si je suis en 'zone libre'; ou les cinq premiers si je suis en zone libéralisée.
En revanche, rien sur le choix opéré par la borne quand on règle sur un choix de canal 'automatique'.
Sinon, il semble qu'acheter une antenne amplificatrice soit hors la loi. Pourquoi Apple en vend-elle alors?
Je vais quand mê^mê^ê^n^acheter une parce que je galère trop dans mon grenier.

Salut,

pas moyen de trouver comment le canal sur l'ibook. Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre?

Non, mais je me suis ma exprimé.
Je voulais changer le canal de réception de l'ibook, et pas celui de l'émission de la borne wifi (une livebox, j'aurais du me casser une jambe le jour ou j'ai remplacé ma bonne vieille borne airport). En fait, je crois que c'est pas possible.
Merci WebO.

Non, mais je me suis ma exprimé.
Je voulais changer le canal de réception de l'ibook, et pas celui de l'émission de la borne wifi (une livebox, j'aurais du me casser une jambe le jour ou j'ai remplacé ma bonne vieille borne airport). En fait, je crois que c'est pas possible.
Merci WebO.

Non... je ne pense pas que cela soit possible... sachant que c'est la borne qui émet et pas la carte Airport... :heu:

:D
Alcooliques12.gif

Non... je ne pense pas que cela soit possible... sachant que c'est la borne qui émet et pas la carte Airport... :heu:

:D
Alcooliques12.gif
Admets que c'est pas logique.
Mon récepteur FM me permet de changer de canal, non?
Et puis la carte airport, elle émet aussi, non?

Bon, je vais aller boire l'apéro.
Non, merde, c'est pas encore l'heure. :D

J'ai fait le test à tout hasard. Résultat = j'ai une bien meilleure réception après avoir sélectionné sur Airport Extrême le canal 13 ou 14, que quand je laisse canal automatique ou canal 1. Peut-être lié aux sources parasites et autres réseaux de mon voisinage mais ça valait le coup d'essayer. :up: