Airport : quel intérêt?

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
Si c'est plus cher que la concurence, qu'on ne peut pas s'en servir avec un mac en os X et d'autres mac encore en OS 9, et que ça plante si régulièrement, est-ce que c'est vraiment la solution Wi-fi que je dois adopter?
 
Alexandre a dit:
qu'on ne peut pas s'en servir avec un mac en os X et d'autres mac encore en OS 9

pardon ?
crazy.gif
ooo.gif


aiport est certes plus cher que des solutions tierces, mais bénéficie des outils d'administration apple, des antennes intégrées aux machines, ainsi que du support des imprimantes usb sur les bornes.
 
Oui la borne regroupe en quelque sorte tout en un...
 
Alexandre a dit:
Si c'est plus cher que la concurence, qu'on ne peut pas s'en servir avec un mac en os X et d'autres mac encore en OS 9, et que ça plante si régulièrement, est-ce que c'est vraiment la solution Wi-fi que je dois adopter?

on peut s en servir avec des mac en osx des macs en os9 et meme avec des PC sous win tout ca ensemble et ma borne graphite n a pas encore plantée depuis le 20 février 2000 (he oui déjà 4 ans qand je pense qu a l époque mes amis pcistes regardais ca comme un truc inutile qu on a sur mac et que maintenant ils ont découvert un nouveau truc merveilleux qui viens de sortir et qui s appelle le wifi !!!!)
 
  • J’aime
Réactions: pim
Puisqu'on en parle, ma borne ne plante plus depuis plusieurs jours sans avoir rien changé
out.gif


Je m'interroge mais tant mieux.
 
bonjour,

je vous soumets mon problème, ou plus précisément celui de mes parents :

ils sont équipés :

- d'un iBookG4 (sans airport intégré), fonctionnant sous OS X, et connecté à une livebox de wanadoo,

- d'un PowerPC G3, fonctionnant sous OS 9-2-2.

Le but du jeu est de permettre au powerPCG3 de se connecter à la livebox (sans que cela empêche l'autre mac d'être connecté, of course).

Etant assez nulle quand il s'agit de mettre les mains dans le moteur, mais malgré tout bonne élève, j'espère que vous pourrez me guider genre "pas à pas", ou tout du moins en essayant de ne pas employer des termes trop techniques auxquels je risque de ne pas comprendre grand chose...

Merci d'avance de votre aide !
 
utilise un routeur :

la livebox dun cote du routeur et les 2 macs de l'autre.

ils pourront surfer sur internet en meme temps et partage entre les 2 ordis des fichiers sans probleme.
 
N'importe quoi. La livebox peut très bien gérer plusieurs connections simultanées en Wifi, Ethernet ou USB. Pas besoin d'investir dans un routeur pour cela.

Je ne connais pas bien les machines pré-G3, mais je suppose qu'elles disposent d'un port ethernet. Si c'est le cas, la solution la plus simple serait de connecter le G3 à la livebox par un cable Ethernet, et d'utiliser l'ibook en Wifi en lui rajoutant une carte Airport et ainsi profiter de la mobilité du portable.
 
N'importe quoi. La livebox peut très bien gérer plusieurs connections simultanées en Wifi, Ethernet ou USB. Pas besoin d'investir dans un routeur pour cela.

Je ne connais pas bien les machines pré-G3, mais je suppose qu'elles disposent d'un port ethernet. Si c'est le cas, la solution la plus simple serait de connecter le G3 à la livebox par un cable Ethernet, et d'utiliser l'ibook en Wifi en lui rajoutant une carte Airport et ainsi profiter de la mobilité du portable.


oui il y a cette solution qui est egalement valable donc pas la peine de s'enerver .

il amaintenant 2 solutions devant lui.
 
Un machine G3… la carte Airport, ca va couter :eek:
Alors, celle la en Ethernet, et le reste en WiFi ;) (le tout sur la LiveBox)
Sur la LB, si tu n'as pas le tel, ni la TV, tu as deux ports ethernet libre ;) (ne pas utiliser l'USB pour une connexion ;) )
 
Si c'est plus cher que la concurence, qu'on ne peut pas s'en servir avec un mac en os X et d'autres mac encore en OS 9, et que ça plante si régulièrement, est-ce que c'est vraiment la solution Wi-fi que je dois adopter?

Airport : quel intérêt ?

eh les gars, vous oubliez Airtunes, qui est vraiment génial,

depuis la sortie de l'airport express mes amis en sont dingues.

:up:
 
déjà l'airport plante pas souvent voir presque jamais (en tous cas pas plus que la concurrence) et c'est vrai qu'airtunes c'est que du bonheur.

Le seul souci avec l'airport express, c'est que sa durée de vie prête à discussion (j'en suis à ma deuxième, la première étant dcd dans son 15eme mois) mais sinon aucun pb, toujours active
 
oui il y a cette solution qui est egalement valable donc pas la peine de s'enerver .

il amaintenant 2 solutions devant lui.

Il y a aussi, peut être une troisième solution si la prise télévision n'est pas utilisée.

Modifier le paramètrage de cette prise en désactivant le service télé dans l'administration de la LiveBox et en l'utilisant pour le second ordinateur.
 
Merci pour toutes vos réponses ! Je vais essayer d'en faire bon usage !
Pour ce qui est de la 3ème solution indiquée ci-dessus, je ne sais pas comment procéder, mais si j'arrive déjà à connecter le G3 avec le câble Ethernet et l'iBook avec la wi-fi, ce sera merveilleux !:up:

OUPS ! je réalise que la solution que vous me proposez suppose dans tous les cas l'acquisition une carte Airport, puisque l'iBook G4 n'a pas Airport intégré... ??? je reviens au point de départ ! HELP !
 
Oui enfin, soit tu utilises une carte Airport, ou au pire un dongle USB wifi (format clé USB quoi) pour connecter ton iBook en wifi.
L'idéal étant tout de même de trouver une carte Airport, pour libérer tous les ports USB de ta machine et ne pas te soucier du : "mince, où es ce bitonio en plastique que je puisse lire mes mails" :D :D :D

Un Apple Center devrait pouvoir t'obtenir une carte Airport pour ton iBook non ?
 
OUPS ! je réalise que la solution que vous me proposez suppose dans tous les cas l'acquisition une carte Airport, puisque l'iBook G4 n'a pas Airport intégré... ??? je reviens au point de départ ! HELP !

C'st pour ça que je proposais d'utiliser les deux prises ethernet de la LiveBox. ;) donc pas de WIFI et pas de carte Airport. juste un câble Ethernet. Pour la configuration au niveau de la LB, il suffit de désactiver le service télévision sur la page d'administration de la LB.
 
Un Apple Center devrait pouvoir t'obtenir une carte Airport pour ton iBook non ?

j'ai acheté la carte airport pour mon ibook g3 dans un apple center, c'était il y a deux ans déjà, ils l'avaient eue grace à leur service SAV, elles n'étaient plus distribuées dans le circuit classique...