Airport qui marche pas toujours avec Imac G3

Sophie Laumont

Membre actif
15 Décembre 2001
293
10
Salut,

Ce message pour savoir s'il y a des utilisateurs d'Airport qui ont les mêmes problèmes que moi avec cette technologie jubilatoire au demeurant.

1. J'ai une borne Airport (vendue pour fonctionner à 50m) mais avec mon Imac (G3 sous 9.2), bien qu'elle soit à 30cm, les ondes ne passent pas toujours. Parfois, il n'y a pas de signal. C'est embêtant. Par contre, avec le PB G4 que j'utilisie aussi, ça marche beaucoup mieux (jusqu'à 10m!)

2. Quand je réveille l'Imac, il plante systématiquement après m'avoir demandé si je voulais éteindre ShareWay IP (kesako?). Je crois qu'il y a un problème avec le partage de fichier.

Si ça vous dit quelques chose, tout ça, n'hésitez pas à répondre à se post. Je me sentirais moins seule. Snif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sophie Laumont:</font><hr /> il plante systématiquement après m'avoir demandé si je voulais éteindre ShareWay IP (kesako?).

[/QUOTE]Tu sembles être sous OS 9, et tu as une extension "ShareWay IP" installée , qui te provoque une belle pagaille... essaye déjà de retirer tout ça (il y a peut-être aussi un TdB).

Je ne sais pas ce que c'est ShareWay IP. J'entre cette expression dans l'Aide et cela ne me donne rien. Donc impossible de l'enlever. Qu'entends-tu par tdb?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sophie Laumont:</font><hr /> Je ne sais pas ce que c'est ShareWay IP. J'entre cette expression dans l'Aide et cela ne me donne rien. Donc impossible de l'enlever. Qu'entends-tu par tdb?

[/QUOTE]
Déjà, tu es bien sous 9 ? (je suppose que oui)
TdB -&gt; Tableau de bord (dans dossier système)
Extensions : "ShareWay IP Personal de fond" -&gt; c'est ce qui sert à activer le service http (partage personnel web) sur os 9 si ma mémore est bonne. Désactive cete extension (via le Gestionnaire d'extension) et regarde si ça va mieux...

Mais bon, tout cela, je le fais en "aveugle" (je n'ai plus de 9 sous la main)...

Essaye aussi : en démarrant sur le CD d'OS 9, essaye d'activer airport... Si ça marche, c'est ton système qui en a pris un coup, et là, je ne saurais te conseiller efficacement, si ce n'est que de réinstaller un OS 9 tout "propre"... ou de virer les préférences (partage web, airport, etc.)...

Désolé de ne pouvoir faire mieux
frown.gif