Airport qui ne connecte plus aprés réinstallation Mac OS X

pyxmalion

Membre actif
7 Juillet 2003
162
3
Visiter le site
Bonjour,
J'ai réinstallé Mac OS X Panther hier soir sur mon iMac G5 après avoir pris soin de créér un "back-up bootable" de tout l'ancien disque de démarrage. J'ai transféré les données depuis un "ancien mac" comme proposé et j'ai éffectué les mises à jour nécéssaires : 10.3.9, iTunes 7 et QuickTime, etc. Tout paraît bien fonctionner et en ordre sauf Airport !!! :mad: J'ai acheté il y a un mois une carte airport extreme que j'ai installé dans mon iMac. Super, ça marchait très bien ! Et puis là, bou ..., impossible d'avoir le réseau et la connexion internet ! :mouais: Pourtant dans la barre des menus, airport est indiqué et la Livebox apparait sauf qu'en cliquant dessus, j'ai un message d'erreur, airport n'a pas pu se connecter !!! Grrrrrrr ! Pourtant via mon MacBook connecté à la Livebox et j'ai téléchargé des mises à jour du logiciel Airport, mais rien n'y fait ! Peut-être devrais-je désinstaller Airport pour repartir de zéro dans mes réglages ? Je ne sais pas ... Faut-il réinstaller Mac OS X ?!
J'ai éssayé de faire les réglages avec l'assistant mais petite curiosité : il détecte la Livebox comme avant, demande un mot de passe, j'entre alors la clé WEP et ça ne marche pas ! Alors si ce n'est pas ça le mot de passe ni celui de l'admistrateur, c'est lequel ?!
J'ai redémarré sur mon disque dur externe avec l'ancien système et autre bizarerie, la connexion se fait sans problème ! :hein:
Merci d'vance pour votre aide ! :zen:
 
Bonjour,
J'ai réinstallé Mac OS X Panther hier soir sur mon iMac G5 après avoir pris soin de créér un "back-up bootable" de tout l'ancien disque de démarrage. J'ai transféré les données depuis un "ancien mac" comme proposé et j'ai éffectué les mises à jour nécéssaires : 10.3.9, iTunes 7 et QuickTime, etc. Tout paraît bien fonctionner et en ordre sauf Airport !!! :mad: J'ai acheté il y a un mois une carte airport extreme que j'ai installé dans mon iMac. Super, ça marchait très bien ! Et puis là, bou ..., impossible d'avoir le réseau et la connexion internet ! :mouais: Pourtant dans la barre des menus, airport est indiqué et la Livebox apparait sauf qu'en cliquant dessus, j'ai un message d'erreur, airport n'a pas pu se connecter !!! Grrrrrrr ! Pourtant via mon MacBook connecté à la Livebox et j'ai téléchargé des mises à jour du logiciel Airport, mais rien n'y fait ! Peut-être devrais-je désinstaller Airport pour repartir de zéro dans mes réglages ? Je ne sais pas ... Faut-il réinstaller Mac OS X ?!
J'ai éssayé de faire les réglages avec l'assistant mais petite curiosité : il détecte la Livebox comme avant, demande un mot de passe, j'entre alors la clé WEP et ça ne marche pas ! Alors si ce n'est pas ça le mot de passe ni celui de l'admistrateur, c'est lequel ?!
J'ai redémarré sur mon disque dur externe avec l'ancien système et autre bizarerie, la connexion se fait sans problème ! :hein:
Merci d'vance pour votre aide ! :zen:

es tu sûr de la clé à introduire pour le wep ? j'ai eu le même soucis car je rentrais la clé sous "mot de passe wep" alors qu'il s'agissait en fait de "cryptage wep 128bits" un peu plus bas dans la liste déroulante.....:mouais:

Sinon, connecte toi en ethernet à ta livebox (je ne sais pas si c'est possible, je ne connais pas cette engin) et supprime la sécurité wifi....puis reteste.... sait on jamais
 
Je n'ai pas de liste déroulante et de propositions de clé ep en 128 bits !:(
D'autre part, je ne vois pas ce que c'est la sécurité wifi ! Bien sûr, je peux toujours me connecter en ethernet mais il me faut alors un long cable et dommage alors pour mon investissment de 55 € pour la carte Airport Extreme ! :siffle:
Il doit bien y avoir une solution quand même ! J'avoue ne pas savoir comment m'y prendre ! Si seulment, je pouvais "réinstaller" tous mes réglages Airport, repartir de zéro comme si elle venait d'être installer ! Mais je ne sais même pas comment faire ça ! :rolleyes:
Merci d'avance pour vos conseils ! :zen:
 
Je n'ai pas de liste déroulante et de propositions de clé ep en 128 bits !:(
D'autre part, je ne vois pas ce que c'est la sécurité wifi ! Bien sûr, je peux toujours me connecter en ethernet mais il me faut alors un long cable et dommage alors pour mon investissment de 55 € pour la carte Airport Extreme ! :siffle:
Il doit bien y avoir une solution quand même ! J'avoue ne pas savoir comment m'y prendre ! Si seulment, je pouvais "réinstaller" tous mes réglages Airport, repartir de zéro comme si elle venait d'être installer ! Mais je ne sais même pas comment faire ça ! :rolleyes:
Merci d'avance pour vos conseils ! :zen:
la sécurity wifi, c'est une protection de tes données (émission et réception entre ton ordi et la borne), par cryptage, selon une clé que tu fournis à ta live box, afin que d'autres personnes, dans le champ d'action de ta livebox, ne puissent s'y connecter !

ma solution de te connecter en ethernet c'est seulement pour passer outre cette protection, propre au wifi (le cryptage, wep, wpa etc), pour pouvoir accéder au menu de la livebox......ce n'est pas du tout une solution finale !

dans tes réglages réseau, via le panneau de préférence, lorsque tu vas dans les paramètres de connexion airport, après avoir sélectionné ton réseau sans fil, tu devrais trouver le type de cryptage....... je te donnerai plus d'indications ce soir car ne suis pas sur mon portable en ce moment sorry....

Dans tous les cas, essaye la bidouille par le cable ethernet, ensuite entre dans la config de ta livebox et désactive si possible le cryptage, ça permettrait d'y voir plus clair
 
Le modem-routeur a t il un filtrage des adresses MAC activé ? En changeant de carte WIFI, tu as changé le n° unique d'identification MAC (qui est lié au matériel). Dans ce cas là, il faut te connecter par ethernet (ou par wifi avec un ordinateur autorisé) pour mettre à jour les paramètres du modem routeur.

Ceci peut être une des raisons pour laquelle tu ne peux pas te reconnecter au modem.
 
J'ai pu résoudre le problème après avoir appelé Orange. Fallait y penser et savoir comment faire ! En fait, j'ai du supprimer dans le Trousseau d'accés mon mot de passe de connexion Airport puis en recréer un nouveau avec le mot de passe ! Et là, ça marche !
En tout cas, merci pour votre aide !