Airport qui se déconnecte

microwave

Membre confirmé
18 Décembre 2003
52
0
53
Bruxelles
Bonjour chers citoyens du monde Mac!
Depuis qqs semaines, j'ai un petit problème avec ma connection Airport. Celle-ci se déconnecte à chaque fois que j'éteins mon iBook, ou que celui-ci se met en mode veille. A chaque fois je dois reétablir la connection manuellement. D'où peut venir ce problème?
Un 2ème problème est qu'il arrive que mon iBook se connecte sur un réseau "parasite", càd une borne wifi qui n'est pas la mienne, mais par exemple d'une borne de chez les voisins! (j'habite dans un appartement). Comment faire pour que mon iBook se connecte uniquement sur "ma" borne airport?
Merci à vous!

Bonsoir,

Normalement ta borne Airport est configuré en automatique. Ce qui veux dire qu'elle se connectera où elle le souhaitera et pas forcément chez toi.

Alors :

Tu vas dans Préférences -> Réseau.

tu cliques sur la borne airport (en vert normalement) puis sur configurer. Dans l'onglet Airport ; tu mets "par défaut, se connecter : A un réseau particulier".

Là tu rentres les infos nécessaires.

C'est tout.

YellowSubMarine83 a dit:
Bonsoir,

Normalement ta borne Airport est configuré en automatique. Ce qui veux dire qu'elle se connectera où elle le souhaitera et pas forcément chez toi.

Alors :

tu cliques sur la borne airport (en vert normalement) puis sur configurer. Dans l'onglet Airport ; tu mets "par défaut, se connecter : A un réseau particulier".

C'est tout.

Non, ce n'est pas ça: mon réseau Apple est déjà configuré par défaut. Et il suffit que je ferme mon ibook pour que le réseau disparrait.

est-ce que tu as rencontré des pbs lors de ta configuration airport avec ta borne/routeur Wifi?

Du genre : refus de la clé WEP, refus d'association entre Airport et ton routeur.

YellowSubMarine83 a dit:
est-ce que tu as rencontré des pbs lors de ta configuration airport avec ta borne/routeur Wifi?

Du genre : refus de la clé WEP, refus d'association entre Airport et ton routeur.

non, j'utilise ma borne airport depuis presque un an maintenant, jamais de problèmes, sauf depuis quelques semaines.

microwave a dit:
Non, ce n'est pas ça: mon réseau Apple est déjà configuré par défaut. Et il suffit que je ferme mon ibook pour que le réseau disparrait.

Je m'explique, du moins j'essaye!:D Quand mon iBook se mets en veille, ou quand je le ferme, ou quand je l'éteins carrément, et que plus tard je veux me remettre au travail, l'Airport est toujours actif, mais aucun réseau est sélecté. Je dois à chaque fois aller dans le ménu de la barre d'état et cliquer sur mon réseau Apple.:confused:

microwave a dit:
Je m'explique, du moins j'essaye!:D Quand mon iBook se mets en veille, ou quand je le ferme, ou quand je l'éteins carrément, et que plus tard je veux me remettre au travail, l'Airport est toujours actif, mais aucun réseau est sélecté. Je dois à chaque fois aller dans le ménu de la barre d'état et cliquer sur mon réseau Apple.:confused:

Si ça peut te rassurer, j'ai le même problème, par périodes (et justement là, c'est la période :mad: ).
Tout semble configuré pour que l'ordi se connecte au réseau souhaité, mais il n'est pas capable de le faire tout seul en sortie de veille.

On dirait que le problème est qu'il ne cherche pas assez longtemps, et qu'il en déduit trop vite que la borne sélectionnée est débranchée.

Et actuellement, j'ai un cadeau bonus : j'ai vu qu'il y a un réseau non protégé autour de chez moi, et du coup, non seulement mon Mac ne se connecte pas à mon réseau, mais comme il trouve un autre réseau libre, il me propose en sortie de veille de se brancher sur ce réseau (via une fenêtre pop up qui s'ouvre presque immédiatement après la sortie de veille)... :confused:

Je précise que seul mon iMac G5 me fait le coup. Mon bon vieil iBook 600, lui, trouve toujours mon réseau du premier coup... :siffle:

YellowSubMarine83 a dit:
Bonsoir,

Alors :

C'est tout.

Excuse-moi mais je ne comprends pas parce qu'aprés réseau je n'ai pas d'onglet Airport ....:confused: