Airport snow trop juste pour les 500Ko de Free?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
Salut,

il parait que la borne airport Snow (11Mbps) ne permettrait pas soutenir le debit de Free (500Ko) ?

En théorie ca à l'air vrai

Quelqu'un a t-il pu tester le débit reel à la sortie de la borne ?

Merci pour l'info
A+
billboc
 
billboc a dit:
Salut,

il parait que la borne airport Snow (11Mbps) ne permettrait pas soutenir le debit de Free (500Ko) ?

En théorie ca à l'air vrai

Quelqu'un a t-il pu tester le débit reel à la sortie de la borne ?

Merci pour l'info
A+
billboc

Tu n'es pas très clair dans l'emploi des unités... Petit rappel :

1B (byte) = 1O (octet) = 8b (bit) ; 1 M (méga) = 1024 K (kilo) ; et quand il s'agit de débit, ça s'exprime par rapport à un temps donné (en général une seconde : on ajoute donc /s ou ps). (peut-être que tu le savais déjà, mais dans ce cas, ton post n'est pas clair, je trouve...
tongue.gif
)

Donc, si tu parle d'ADSL à 512 Kbps (donc 0,5 Mbps), pas de pb, on est loin des 11 Mbps. Si tu parle de free dégroupé à (je crois) 2048 kbps (donc 2 Mbps), toujours pas de pb.

Si tu parle de la télé par ADSL, qui utilisera un débit plus élevé, là, on peut envidager des pb.

Par ailleurs, les 11 Mbps sont un maximum théorique et non un débit réel (comme pour tous les types de réseaux). En gros, si le débit nécessaire est de 8 ou 9 Mbps (par exemple), je doute que les 11 Mbps théoriques de l'airport suffisent.

À partir de là, tu n'as qu'à calculer.
smile.gif
 
Cela dit en dehors de cet exercice de chiffres (intéressant mais je m y pert toujours) la question était auras t on des pbl avec la vitesse de free adsl Tv de 5000Kbs par rapport au bornes airport de premiere generation , du soucis bien sur que non mais atteindre la vitesse maximum je crois que non aussi !
 
pour rappel,
bit=bit
byte=octet

sinon, effectivement, avec une borne airport snow (11MBps), j'arrive au maximum à télécharger à 3,5 MBps (~450 ko/s) alors que branché avec un cable ethernet, je suis à ~4,7MBps (vitesse maximum de free)

Les 5,5 Mbps annoncés sont un débit ATM, le débit ip (utilisable) réel est de ~4,7MBps.

Il y a sûrement moyen de régler ça finement pour améliorer un peu les choses (MTU, packet size....) mais moi ça me suffit largement, je ne télécharge pas une distribution linux tous les jours
wink.gif


Bon, c'est vrai qu'airport, c'est bien, mais c'est pas top
laugh.gif
tongue.gif
 
ca y es suis en 4700knbps depuis ce dimanche !!!
et je peux dire que même avec ma borne airport graphite de fevrier 2000 ca décoiffe 150Mo telecharge le temps de boire un café ! dommage en upload ils ont pas bougé toujours 325kbps!!