Airport sur iBook + Routeur Belkin

A

Anonyme

Invité
Bonjour. :)

Je suppose que ce genre de question a été postée mille fois mais j'ai cherché pendant un moment après avoir passé ma journée à faire des essais de réseau wifi, désolé, je le fais mon topic. :rose:

Voilà j'ai un iBook avec une carte Airport Extreme et un routeur Belkin. Tout marche bien avec les cables ethernet, je surfe sans probleme (en ce moment meme d'ailleurs). Par contre en wifi ca ne marche que quand je suis juste à côté (genre un ou deux mètres). Dès que je m'éloigne du routeur et surtout s'il y a un mur à traverser, le signal ne passe plus et je ne recois plus rien sur le iBook. :nailbiting:
J'ai essayé les 13 canaux cinquante fois chacun, j'ai essayé différentes positions pour le routeur, j'ai ajusté les antennes dans tous les sens, rien à faire. Je pense pas avoir de grosses interférences, il y a juste un téléphone sans fil pas loin mais bon, quand je lis sur les notice les distances théoriques de 25, 50 mètres je me dis qu'à 3 mètres à travers 2 murs c'est faisable pour avoir du wifi non ?

Le routeur en question est un Belkin G 125, c'est de la camelote récente et apparemment c'est puissant et rapide, je crois plutot que le probleme vient de la faiblesse de reception de la carte airport extreme (qui est bien branchée, oui).

Voilà si vous avez une idée d'ou peux venir le probleme, si vous avez des solutions pour améliorer mon triste sort, je suis preneur. :rose:
 
est ce que tu as coché/décoché "robutesse d'interférence" (cliques sur icone l'airport) pour voir ?

ton routeur est il configuré en wifi g uniquement ?
 
J'ai bien essayé l'option Robustesse? sans succès.
Et mon routeur emet du 54 G auto donc il prend en compte le b et le g. :nailbiting:
 
tu pourrais essayer ton ibook chez un pote ou dans un net café équipé wifi pour voir si le pb vient de la carte airport ou de ton routeur.

ou forcer le routeur à ne faire que du wifi g

voir si tu attrapes un autre signal wifi dans ton environnement proche si tu habites en ville

vérifier à une dernière fois que l
 
Vérifie une dernière fois que ? :)

La transmission marche quand je suis dans la même pièce, c'est juste quand je passe un mur que ça coupe. Mais justement l'intérêt du wifi c'est de distribuer (théoriquement) internet partout non ?
En plus la portée est raisonnable je suis même pas à 5 mètres. Par contre il y a deux murs et deux gros meubles entre, et je peux absolument pas mettre le routeur ailleurs. :siffle:

Sinon j'ai essayé en wifi G uniquement, avec et sans robustesse d'interférence, sur tous les canaux, c'est niet. Je suis vraiment surpris que la portée soit aussi faiblarde? j'ai essayé avec l'ordinateur d'une autre personne équipé d'une carte wifi Belkin avec antenne, ca marche a travers les murs. Ce serait donc la carte airport extreme qui est faiblarde ? est-ce qu'un relais airport express y changerait grand chose ?
Après tout le signal n'arrive pas à la carte airport, le relais express sera forcemment dans la même pièce que mon ordi, donc pas sûr non plus qu'il recoive le signal et l'envoi à ma carte.

Quel bordel, tout ça pour éviter les cables? :hein: