Airport sur un G3 bleu, suite (en fin heureuse) !

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 282
25
suite a ce sujet je viens de rachetter la fameuse carte pci/wifi linksys (version 802.11G) achetter 84 euros rue mongallet a paris, je met la carte dans le G3 aprés avoir fait la mise a jour 3.1 d'airport, je reboot ! miracle la carte est reconnu comme étant une carte airport apple ! j'ai desormais un G3 bleu sous airport pour un prix trés modique ! cette carte est donc une trés bonne alternative sous Mac OS X.2 au carte airport apple et marche sur tout les G3 et G4 !!!! de plus elle a les canaux 1 a 13 de quoi tranformé un G3 beige d'occaz en base airport/serveur de fichier pour a peine plus cher qu'un base apple (qui ne fait pas serveur) au passage je vends un G3 beige a 200 euros (<= argumentaire de vente trés habile ) sinon si vous achetter aussi cette carte n'oubliez pas d'activité dans l'icone airport de la bar de menu l'option "robustesse d'interference" sinon vous vous faite jeter par le wep !
 
une petite capture du bureau

powermacitunes.jpg
 
voila comment est reconnu la carte linksys sur le G3 (avec une base airport graphite)

airportg3.jpg


et sur un G4 avec une carte airport classique apple

airportg4.jpg
 
j'en ai profiter pour essayer la carte dans un G3 beige (rev 1)

powermacg3.jpg



et elle ce porte trés bien dans le G4

powermacg4.jpg
[/img]
 
Perso, j'ai essayé avec un Imac 1er Gén et le module WET 11 de linksys : ça se branche sur la prise ethernet du mac et tu peux le configurer sous OS 9 ou X depuis un navigateur.

J'avais paniqué en recevant un cd avec pilote pour windows mais en cherchant bien sur le site de linksys et en posant la question (Mac + wet) j'ai eu les instructions pour configurer depuis un navigateur. Tu mets tout en DHCP (module WET11 et ton Mac) et c'est comme si tu passais par un routeur filaire (pas de gestion Airport dans la barre de menu).

Juste des fois en cas de coupure de courant, le module linksys, perd ses règlages.

Apparemment ça devrait même marcher quand on connecte le module sur un hub au lieu de le faire directement sur le mac.
C'est un pont WiFi en quelque sorte.

Voila pour les Macs sans Airport, sans USB, sans slots PCI et PCMCIA et sous OS 9 : y'a moyen quoi !