AirPort Time Capsule ou Synology ?

cypr-42

Membre confirmé
6 Avril 2019
25
0
27
Bonjour à tous,

J’envisage d’investir dans un NASc afin d’effectuer mes sauvegardes Time Machine et de stocker des vieux fichiers (documents, images, musiques, vidéos) et ainsi alléger mon petit disque dur de mon MacBook.

Je n’ai pas vraiment de connaissance dans ce domaine, donc je suis allé faire un petit tour sur le net.

J’ai vu qu’Apple proposait une solution intéressante avec son AirPort Time Capsule (configuration simple, intégré à l’écosystème Apple, design sobre, etc.).

« Proposait », car Apple a décidé de mettre fin à cette gamme.

Durant mes recherches, je suis très souvent retombé sur les produits de Synology, qui est apparement une très bonne alternative aux produits Apple.

Je me demande donc vers quel NAS me tourner :
- soit l’AirPort Time Capsule, qui je pense me suffira amplement pour mon utilisation, mais avec le risque que ce produit ne soit plus pris en charge dans les années à venir par les Macs ;
- soit un produit de Synology, mais qui impose de créer un compte, d’utiliser d’autres apps, etc.
- soit quelque chose que je ne connais pas ?

Que me conseillez-vous ?

Merci.
 
Pour ma part, j'ai resigné avec Synology, après une Time Capsule et un NAS Synology en binôme puis ledit NAS, seul.

Et donc là, je viens d'acheter un NAS plus récent.

Je sens que ça va être encore meilleur qu'avant !

Tout est intuitif, pratique et fiable.